Comment font les gens qui sont heureux ?

Être heureux, seulement 19 % des personnes interrogées disent qu’elles le sont. Encore plus impressionnant, 70 % disent qu’ils ne le sont pas.

Être heureux est le seul problème de votre vie

Houston, on a un problème, parce que le but de la vie, c’est que ça, « être heureux ». Si tu me lis, c’est que tu as fait une recherche sur Google du genre « être heureux ». Il y a donc 100 % de chance que tu fasses partie des personnes qui ne le sont pas. 70 % des personnes en France ne sont pas heureuses. C’est à la fois terrifiant et presque rassurant de ne pas se sentir seul dans ce malheur que nous partageons collectivement. On est tous dans la même galère.

Ce n’est pas de votre faute

Ne pas être heureux est donc un problème collectif. Nous le voyons beaucoup. Les gens râlent de plus en plus, la consommation d’antidépresseurs augmente, nous avons tout ou presque pour être heureux, mais voilà, ça ne va pas. Le problème n’est pas là. Pourtant, nous avons tous envie de changer de lieu de vie, envie de changer de boulot, envie de changer de partenaire. Tout cela en espérant être plus heureux.

Et ce qui est totalement injuste, c’est que 19 % des personnes connaissent le bonheur. Mais comment font-ils ? Est-ce qu’ils ont beaucoup d’argent, est-ce qu’ils sont célèbres ? Est-ce qu’au contraire ils vivent seuls éloignés de toute civilisation ?

En réalité, on le voit encore une fois, les conditions de vie ou matériels n’influent pas véritablement sur notre bonheur.

Si 70 % de la population est malheureuse, et 19 % heureuse, c’est que 70 % de la population font les choses d’une mauvaise façon et que 19 % font les choses de la bonne façon.

Quelles sont les conditions idéales pour être heureux ?

Car il est ou le problème si cela ne vient pas des conditions matérielles ? Bien sûr, il en faut un minimum. Manger à sa faim, être au chaud et avoir un toit. Mais une fois que vous avez cela, les études montrent qu’il n’y a pas de corrélation entre conditions matérielles et bonheur.

Ce qui nous rassemble tous dans notre malheur, ce ne sont pas les conditions de vie, mais notre façon de penser. Notre façon d’appréhender le monde. Et c’est exactement la même chose qui rassemble les 19 % des gens qui se disent être heureux.

C’est la bonne nouvelle

La bonne nouvelle pour être heureux, c’est que tu n’as pas besoin de changer tes conditions matérielles, mais juste ta façon de penser. Cela peut donc se faire maintenant. Cela n’engage que toi et tu ne risques en aucun cas de devoir sacrifier une situation ou quelqu’un pour que tu sois heureux.

Il te suffit juste de décider deux choses pour être heureux

  • Décider d’être heureux : cela peut paraître évident, mais quand on y réfléchit, notre mental peut avoir peur du bonheur et ne pas vouloir aller de l’avant pour être heureux. Ne pas vouloir changer des choses.
  • Mettre en place dès maintenant une autre façon de penser. C’est-à-dire changer tes habitudes de penser pour être heureux.

Alors tu vas me dire que le problème c’est que tu ne peux pas t’empêcher de penser d’une certaine façon. Que tu as des pensées négatives malgré toi. La bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin de pensées positives pour être heureux. Comme tu n’as pas besoin de supprimer tes pensées négatives.

Tu as juste besoin de ne plus les écouter

Mais comment fait-on pour ne plus écouter ses pensées négatives ?

Il faut s’entraîner. Comme un sportif. Il faut rééduquer le cerveau. Le truc génial, c’est que des études récentes ont démontré ce que l’on appelle la « Plasticité neuronale ». En d’autres termes, le cerveau est hypermalléable. Donc, nous pouvons le transformer comme nous le voulons. Le modeler comme nous le voulons. Lui faire prendre les habitudes que nous voulons.

Il suffit d’un peu d’entraînement et d’un soupçon de persévérance, un peu de temps, un peu d’attention et tu rentreras rapidement dans la catégorie des gens heureux.

T’entraîner tout seul pour être heureux

Tu peux t’entraîner seul. Mais tu le sais, ce n’est pas forcément facile d’être assidus chaque jour et rester motivé.

C’est pour cela que j’ai créé pour toi un programme d’entraînement que tu peux trouver ici. C’est un programme simple et gratuit que tu reçois TOUS LES JOURS dans ta boite email. Clique sur ce lien pour t’inscrire et ne pas manquer l’email de demain matin. 

 

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%