Tout est issue de causes et conditions. Tout ce qui arrive est le résultat d’un ensemble de causes et de conditions. Lorsqu’on réalise cela, on comprend à quel point la vie peut être magique. Il suffit de faire les choses de la bonne manière pour arriver à un résultat.

Je ne saurais trop vous conseiller ces excellents cours de développement personnel qui peuvent vous aider à comprendre et mettre en pratique ce mécanisme en pratiquant la méthode que j’ai mise au point pour vous.

On pourrait expliquer cela de cette manière. Pour avoir un jardin florissant, il faut planter des fleurs. La première chose à faire, c’est de choisir comment sera notre jardin, avec quelles plantes, quelles fleurs ? Une fois ce choix fait, il faut passer à l’action. Pour avoir une rose par exemple, il faut planter la bonne graine. Une graine de rose bien sur. Mais il ne faut pas l’abandonner. Il faut la placer au bon endroit, l’arroser, la tailler, lui donner de l’amour. Bref essayer de créer les meilleures causes et conditions possibles pour que cette rose éclore un beau jour de printemps. 

Vous vous dites peut-être « mais oui, je sais cela, c’est évident !  » Mais l’appliquez-vous dans tout ce que vous faites dans votre vie ? 

Il faudra aussi de la patience, laisser à la fleur le temps de grandir, et si la rose ne vient pas, essayer de comprendre pourquoi cela n’a pas marché et recommencez à nouveau, ne pas abandonner et tirer les leçons de cet « échec » pour apprendre et enfin réussir. 

Entre temps, vous aussi vous aurez changé, dans votre façon d’agir, d’être et de penser . Vous deviendrez de plus en plus habile pour réussir, car ce que vous aurez appris avec cette rose vous servira pour d’autres réalisations.