Attention et énergie par Joe Dispenza

Attention et énergie : Là où je mets mon attention, je mets mon énergie. Lorsque tu as compris cette phrase, tu as tout compris. C’est une des phrases favorites de Joe Dispenza.

Pour être rapide, c’est un scientifique américain du bonheur. Il parle de méditation, d’énergie, de gênes, de cerveau, de physique quantique, de perception et d’émotions. La liste n’est pas exhaustive.

L’attention crée ton futur

Là où tu portes ton attention, c’est là que tu vas créer ton futur. Notre monde est compliqué. Pas forcément parce que « il est compliqué ». Mais parce que nous portons notre attention d’une certaine manière sur certaines choses qui rendent la vie compliquée.

Le problème, c’est que nous sommes 95 % du temps inconscient. Donc, nous portons automatiquement notre attention sur les choses ou l’on nous a appris à porter notre attention.

C’est souvent des choses pas très positives et pas très valorisantes. Nous ne choisissons pas vraiment ce sur quoi nous portons notre attention et donc notre énergie. Pour pouvoir choisir ou porter notre attention, il nous faut à la fois apprendre l’attention focalisée et apprendre aussi à être plus conscients, c’est-à-dire plus dans le moment présent.

Changer l’attention pour changer d’énergie

Maintenant, imagine que tu décides ou tu vas porter ton attention. Maintenant que tu sais que là où tu mets ton attention, tu mets ton énergie, tu vas choisir des objets, des pensées, des situations qui vont t’être bénéfiques pour qu’elles poussent et donnent de bonnes graines puis de belles plantes dans ta vie.

L’énergie est nécessaire dans notre vie pour tout. Pas parce que c’est un choix, mais parce que c’est comme ça.

Attention et énergie sont indispensables dans ce monde. Pour tout ce que nous vivons, de bien comme de mal, nous avons besoin d’énergie.

Le problème c’est que la plupart du temps cette énergie est dirigée automatiquement vers des pensées négatives. Mais là où va 95 % de notre énergie, c’est dans notre corps. C’est-à-dire pour créer, nourrir et entretenir nos émotions négatives comme la peur et la colère par exemple.

Les clefs de ton état d’être.

Il faut comprendre que la vie est un miroir de ton état d’être. Si ton état d’être est morose et triste, alors, le miroir de ta vie te renverra de la morosité et de la tristesse.

Contrairement à ce que nous croyons la plupart du temps, ce n’est pas l’extérieur qui va nous rendre bien dans notre peau (même si cela peut arriver, mais pas de façon durable), c’est l’intérieur qui va créer tes conditions extérieures.

Maintenant, si tu décides de porter ton attention, donc ton énergie vers de belles choses et de belles émotions, cela va se développer en toi. Et cela va créer un nouveau champ énergétique qui va envoyer un nouveau message à l’univers pour refléter ton nouvel état d’être.

Plus ton attention sera focalisée et forte sur ce que tu veux vraiment, plus ton énergie va augmenter et plus tu nourriras le sujet de ton attention. Plus la vie te renverra, via le champ quantique des possibilités, de nouvelles opportunités qui correspondront à ce nouvel état d’être.

Les difficultés pour porter son attention et son énergie

La plus grande difficulté, c’est d’une part, de ne pas te laisser envahir par ton ancien état d’être qui est très profondément mémorisé dans ton corps, et d’autre part d’arriver à garder ton attention sur ce que tu veux nourrir en énergie.

Au début, ce n’est vraiment pas facile. Mais il y a une solution pour simplifier les deux problèmes. C’est la méditation.

Cette pratique parfois difficile, mais aussi tellement simple est d’une puissance inouïe pour qui veut changer sa vie.

J’enseigne cela dans mes emails privés que j’envoie tous les jours et auxquels tu peux t’inscrire gratuitement. Prochain email (chaque email est unique et est envoyé une fois), demain matin à 9 h 00.

Alors, si tu ne veux pas le manque ?