La réponse va être surprenante

Comment être heureux dans ce monde ? Je vais répondre à cette question. Et peut-être cela ne va pas te plaire. Mais je suis presque sûr que cela va te surprendre.

Et si le monde était un simple reflet de nous-mêmes ?
Et si nous nous trompions sur notre jugement de ce monde ?

L’être humain a toujours tendance à croire qu’il sait. Qu’il détient la vérité. À la fois sur « comment être heureux dans ce monde », mais aussi sur ce qu’est ce monde. Il croit le comprendre, il sait ce qu’il faut faire pour que tout aille mieux. Il a de bonnes idées à donner aux puissants. Il a souvent une expertise affutée sur tous les sujets de la terre.

Comment être heureux dans ce monde ? Nous avons tous la solution, mais pas la même.

Nous sommes tous pareils sur ce plan.Le commun des mortels, et moi le premier savons pourquoi ce monde va mal et il sait comment il faudrait le changer. Généralement, nous savons que nous sommes sur la bonne voie et que ce sont les autres qui se trompent.

Tout cela manque bien sûr beaucoup d’humilité. Ce jugement permanent des autres et des situations est en réalité épuisant.

Ce besoin d’avoir toujours raison et de se décharger sur d’autres personnes, mais aussi parfois sur notre propre personne diffuse des énergies négatives au point qu’elles peuvent tout simplement nous tuer à petit feu.

Ce sont des poisons

Comment être heureux dans ce monde ? le pouvoir sans pouvoir

Le monde n’est pas à changer. Que peux-tu changer en réalité ? Pas grand-chose. En réalité, nous n’avons pas plus le pouvoir de commencer une guerre que de l’arrêter. Ce qui ne nous empêche pas d’en parler, de juger, d’avoir un avis sur tout.

Même un général ne décide pas d’une guerre. Ni même un chef d’État ou un dictateur.

Comment être heureux dans ce monde ? : Alors, c’est quoi ou qui qui crée (les guerres ou autres choses) ?

Ce sont un ensemble de personnes, un ensemble de pensées, de situations, un amalgame de tout cela qui crée une guerre. Un amalgame dont nous sommes responsables.

Nous créons chaque guerre, par nos pensées, par nos avis et nos jugements. Chaque façon de voir ce monde, chaque perception, créer ce monde.

Alors, comment être heureux dans ce monde ? En pensant ce monde tel que nous voudrions qu’il soit. En créant un amalgame avec d’autres perceptions, d’autres jugements (ou pas de jugement) et d’autres pensées.

Tu crois que le monde te rend malheureux ?

Mais c’est le monde que tu crées, que je crée, que nous créons tous ensemble qui nous rend malheureux. Nous créons notre propre malheur.

La solution selon moi pour être heureux ou heureuse dans ce monde ? (car oui, j’ai mon avis comme tout le monde 😊)

Chaque crise personnelle comme sociétale peut être transformée si nous sommes disposées à faire deux choses :

    1. Prendre notre responsabilité totale sur ce monde
    2. Adapter nos perceptions et nos pensées pour qu’elles créent le monde que tu veux vraiment. Et ce monde que tu veux vraiment, c’est un monde d’amour de joie et de paix.

Tu crois peut-être que tu veux gagner beaucoup d’argent, ou que tu as besoin d’un homme ou d’une femme dans ta vie. Tu crois peut-être que tu dois reconquérir ton ex ou trouver un sens à ta vie.

Oui, tout cela est surement un peu vrai.

Mais en réalité, ce que tu recherches vraiment au fond de toi, c’est ce que tu penses que tu vas ressentir une fois que tu auras obtenu tout cela : l’amour, la joie et la paix.

Pour être véritablement heureux dans ce monde, il faut avoir le courage de reconnaitre notre grandeur. Sans fausse modestie. Au contraire, avec la plus grande humilité, mais aussi une incroyable responsabilité bienveillante et sans limites.

Comment être heureux dans ce monde ? Ne me crois pas sur parole.

Ouvre-toi à ce monde, regarde ce que je te dis et expérimente-le dans ta vie.

Et si tu veux continuer ce dialogue, abonne-toi à mes emails privés et reçois chaque matin à 9 h, un email unique inspirant et énergisant pour gagner chaque jour un peu plus en liberté, en bonheur et en énergie.

Prochain email, demain matin 9 h.

À demain,
Laurent