Bannir la peur de sa vie

Les causes de la peur et comment la bannir de sa vie ?
Je sais, ça fait promesse irréalisable. Et tu as raison. Mais lis bien ce mail jusqu’au bout. Parce que ça fait des années que tu galères plus ou moins.

Tu as des échecs : amour, travail, argent. Bref, des trucs qui ne fonctionnent pas dans ta vie. Alors, la promesse du bonheur, ça ne sert plus à rien.

Les causes de la peur : entre tes amours déçus, tes projets qui capotent ou tes souffrances qui te rongent, tu te demandes bien comment t’en sortir.

C’est impossible. Oui surement. Parce que ton cas est différent. Parce que tu es coincé.

Tu n’y crois plus. Tout ce que tu lis semble être du bla-bla. Tes pensées te torpillent chaque jour. Et tu en veux peut-être à la terre entière.

En tout cas, ce monde n’est pas à la hauteur.
Et tu t’en veux surement un peu aussi. Tes pensées sont légitimes. Oui, vraiment, elles le sont. Car c’est tout ce qu’on t’a appris. Et le monde d’aujourd’hui te fait y rester. Avec toutes ces crises, rien ne s’arrange. Tu le vois bien.

Les causes de la peur : sois honnête avec toi

Soit honnête, tu as peur. La dernière crise a encore accentué cette peur. Et tu as pris peut-être cela très au sérieux. Te confirmant encore et encore dans ton état de victime.

Te faisant dire « tu vois bien, ce monde est contre moi ». Il ne va pas avec moi. Et nous nous engouffrons tous là-dedans. Il n’y a pas que toi. C’est la majorité des gens qui sont dans ton cas. Contrairement aux apparences, la plupart des personnes souffrent.

Mais c’est vrai. Certaines personnes peuvent vivre des drames. La vie est pleine d’expériences parfois inattendues. En bien comme en mal.

Avant la crise, tout le monde avait déjà bien peur. Parce que ce monde est organisé autour de la peur. Mais dernièrement, on a encore abusé de nous.

Pour nous faire encore plus peur. Au lieu de nous apprendre à avoir confiance et à être courageux, au lieu de nous donner ensemble de la force et de la responsabilité, on nous infantilise, on nous traite comme des enfants. Des personnes responsables.

Les causes de la peur sont créées

Car des personnes responsables ne sont pas dociles et manipulables. Elles ne sont pas aussi libres et créatrices que des personnes paralysées par la peur.

Les causes de la peur : Et le pire, c’est qu’on aime ça. On aime ça parce que c’est ce qu’on nous a appris depuis tout petit. Alors, c’est un peu comme le gout de l’enfance. On n’y plonge tête baissée. Vers ce connu qui nous fait souffrir, mais nous rassure.

Tout le monde se laisse prendre. Plus ou moins. Et c’est tout à fait normal. Parce que c’est compliqué d’aller contre cela. C’est compliqué de dire « je n’ai plus peur ». Surtout quand tout autour de toi on ne te donne que des raisons d’avoir peur.

Imagine si la peur ne faisait plus partie de ta vie. Imagine, le monde autour de toi est le même, mais toi tu n’es plus la même personne. Imagine que le monde est le même, mais tu n’as plus peur.

Comment serait alors ta vie ? N’est-ce pas là qu’il faut concentrer le plus rapidement possible son énergie ?

C’est le chemin que je te montre chaque jour. Mais maintenant, il faut aller plus vite. Tous ensemble. Un par un. À chacun de nous de transcender nos peurs. Pour créer une vie meilleure pour nous-mêmes. Mais aussi un monde meilleur.

Bannir la peur pour changer le monde

Je suis persuadé que si chacun de nous fait le travail, le monde changera vite.
Très vite.

Ce que je te propose pourrait t’intéresser. Tu peux changer ton monde et ton monde tout seul. Mais je peux aussi t’accompagner.

Les causes de la peur ? Tout ne sera pas réglé. Bien sûr, il y aura encore des moments difficiles. Arrêtons de dire que d’un seul coup le bonheur sera parfait. Mais ils seront moins nombreux. Moins douloureux. Et ils s’espaceront de plus en plus. C’est sur. Car tu n’auras plus peur. Ou si tu as peur, tu sauras voir cette peur. En être conscient. Et tu sauras quoi en faire.

Quel est le prix à payer ?
C’est un prix ridicule au regard du bénéfice que je te propose.
Il te faut un peu de temps chaque jour. Entre 10 et 20 minutes par jour.
Est-ce que tu peux te donner ça comme temps tous les jours ? Un peu de temps pour te rendre heureux toi et aider ce monde par même occasion.

Et ensuite : Abonne-toi à mes emails privés quotidiens. Un email unique (pas une séquence automatique) que j’envoie chaque matin à 9 h pour t’aider à gagner ta confiance et ta liberté. Pour te libérer te la peur pour qu’elle ne dirige plus ta vie.

Les causes de la peur peuvent disparaitre et la peur avec. Est-ce que tu peux faire cela pour toi et pour le monde ?

Je veux que tu profites de ta crise actuelle personnelle, mais aussi mondiale pour que les choses changent pour toi.

C’est le moment.

À demain 9 h dans les emails privés,
Laurent