Nous souhaitons tous le bonheur. Mais souvent (et très souvent secrètement) nous pensons que nous n’y avons pas droit. D’ailleurs, à chaque fois que quelque chose de positif nous arrive dans notre vie, nous tentons de le justifier. 

Par exemple, cette belle voiture que vous venez de vous acheter, vous allez vous justifier en disant à vos proches « c’était une bonne affaire que je ne pouvais laisser passer » ou « j’en avais besoin pour le travail », etc. Nous justifions notre bonheur auprès de nos proches. Alors que la vérité les trois quarts du temps c’est que vous aviez envie de cette voiture parce que vous aimez cette voiture et que cela vous fait plaisir. 

L’autre attitude consiste à ne pas acheter la voiture de vos rêves (alors que vous pourriez) parce que justement vous trouvez que c’est trop pour vous et que vous avez peur de ce que les autres vont dire de vous à ce propos. Vous pensez que vous n’avez pas droit au bonheur, que vous ne le méritez pas. Si vous pensez que ce que je dis est faux, je vous invite à vous observer et à observer les autres lorsqu’il leur arrive quelque chose de positif dans leur vie. 

Le secret que je vais vous livrer est tellement simple que vous allez peut-être trouver cela stupide et pourtant il est extrêmement puissant. Le voici : 
Souhaiter le bonheur aux autres. Souhaiter aux autres la réussite, la réalisation de leurs rêves. Souhaitez-leur d’être heureux. Souhaitez-le avec la même ferveur et authenticité que si c’était à vous que vous le souhaitiez. 

Cela aura pour effet de vous déculpabiliser complètement puisqu’alors votre propre bonheur sera aussi légitime pour les autres que pour VOUS. 

Le deuxième effet c’est que vous allez vous libérer aussi de ce grand fléau qu’est la jalousie. Plus de jalousie puisque vous êtes heureux du bonheur d’autrui. 

Si vous ne reconnaissez pas ce bonheur légitime pour les autres, comment voulez-vous le trouver légitime pour vous ?
En vous libérant ainsi de la culpabilité et de la jalousie, vous allez vous libérer de l’influence des autres et ainsi laisser place à votre créativité et votre droit au bonheur. 

Vous avez le droit au bonheur. 

Dans mon prochain message, je vous donnerais un autre grand secret pour profiter pleinement de vos journées et laisser entrer dans votre vie plus d’abondances. 

Je vous souhaite bonheur et réussite. 

Amicalement, 

Ne laissez plus les autres décider à votre place… Découvrez comment ici.