L'égo n'aime pas le jeu du "tu préfères"

Il faut bien faire la distinction entre le bonheur qui est réellement le bonheur et le bonheur qui est imaginé comme étant le bonheur par notre égo. Tu suis ?

Ce qui nous coupe de notre véritable bonheur, qui serait rien de plus qu’un paix, un calme intérieur, un bien-être intérieur, c’est la vision qu’ notre égo du bonheur.

L’égo est malin, il ne veut pas mourir. Il veut exister.

Et comme il sait que au fond de toi, ta recherche ultime c’est d’être heureux, il va tout faire pour te faire croire que c’est « lui » qui sait.

Il va donc produire des pensées qui vont dire « pour être heureux, il faut gagner de l’argent, « pour être heureux, il faut être en couple », pour être heureux, il faut avoir une belle voiture » etc…

Voici le jeu du « tu préfères », l’égo n’aime pas.

Si je te propose deux choix, lequel vas tu prendre ? (bon, c’est un choix un peu stupide mais c’est pour avancer dans la réflexion.

  • Être pauvre mais être en paix et heureux
  • Être riche mais avoir plein de problèmes, être stressé etc.

Je suis sur que plein de personnes hésite. Parce que l’égo veut prendre le pouvoir et dit « prend la solution d’être riche, c’est plus sur.

TU dois arriver à différencier qui parle. Est-ce la paix ou l’égo ?

Est-ce celui qui à peur ou celui qui est calme et tranquille et qui sait en silence et sans discussions.

Il faut être vigilant. Dès que ton mental s’emballe, il faut avoir cette vivacité d’esprit de se verrouiller non pas en participant à la discussion, mais en observateur de la discussion. Ce qui est important à ce moment là, ce n’est pas le contenu, c’est à dire ce qui est discuté, mais d’observer le mécanisme compulsif de ces négociation et interrogations incessantes du mental qui ne mène a rien.

Tout cela, tu peux le mettre en place dès maintenant, là tout de suite. Tu t’arrêtes et tu regardes votre esprit. Je peux aussi t’y aider grâce à ma méthode.

Je te rappelle, que ces emails sont uniques, un email par jour pour t’inspirer. Ils arrivent tous les matin à 7h dans ta boite mail et sont la pour inspirer ta journ