Voici un petit exercice simple, puissant et très enrichissant que je vais te partager aujourd'hui.

Pratique le matin ou le soir avant de se coucher

Je le pratique moi-même depuis quelque temps et je trouve cela très puissant.

Tous les matins, tu prends un papier, un carnet et un crayon ou même un smartphone ou un ordinateur et tu écris ta journée à venir. Comment tu voudrais qu’elle se déroule en fonction de ce que tu as à faire et à accomplir.

Une pratique pour un présent bien réel

On ne parle pas d’une journée imaginaire, on parle bien de ta journée telle qu’elle a été prévue. Après, tu peux y rajouter ou enlever des choses si tu le souhaites.

Tu décris ce que tu vas faire et dans quel état d’esprit tu vas le faire. Tu peux parler de tes difficultés et voir comment tu souhaites aborder ces difficultés.

Une pratique efficace si : 

Ne calcule pas ce que tu écris, cela doit couler tout seul.

Enfin, tu peux répondre ensuite à ces deux questions :

  • est-ce que j’ai eu un impact aujourd’hui sur la vie des autres êtres humains ?
  • Comment les gens se souviendront de moi aujourd’hui en ayant été en contact avec moi ?

Une pratique pour préparer le futur

On est toujours dans le futur, mais on fait comme si c’était déjà fait. L’idée c’est de raconter sa journée à venir comme si nous l’avions déjà vécu, comme si elle était déjà faite.

N’y passe pas trop de temps, cela ne doit pas être une besogne, mais un bon moment passé avec toi ou tu te réjouis de te voir être dans cette vie.

Alors, vas-tu mettre cette pratique en action ?

Le mieux est de faire l’exercice le soir.

Pourquoi ?

  • Tout d’abord parce que ce n’est pas facile pour tout le monde d’avoir le temps et l’énergie le matin pour y voir clair pour sa journée à venir.
  • Ensuite parce que l’intérêt de le faire le soir, c’est que la nuit va travailler ce que vous avez écrit. La nuit, la vie onirique travail pour vous. Que vous le vouliez ou non, et il y a de plus en plus de preuves scientifiques là-dessus, la nuit le corps se repose, se régénère, mais aussi nettoie, classe, prépare, assimile certaines choses en particulier en ce qui concerne le passé et le futur.

Autres précision pour cet exercice matinal de préparation

L’autre point que je voulais aborder, ce sont les questions que je vous ai suggéré de vous poser.

Ces questions peuvent être perçues comme un appel à gonfler notre ego. Il n’en est riens. Bien au contraire.

Lorsqu’on se pose la question du souvenir que les gens auront de nous, c’est justement pour aller à l’essentielle, à ce qui compte pour les gens et pas pour nous. Lorsque les gens se souviennent de l’ego de quelqu’un, ce n’est en général pas en bons termes.

De même, les gens savent très bien si vous agissez pour eux par amour ou pour votre ego. Donc, ce que les gens retiennent de vous, ce n’est pas vous en tant que personne, mais ce que vous leur aurez apporté avec sincérité et dévouement. Et si vous posez des actions dans le but unique que les gens se rappellent de vous positivement, c’est peine perdue.

Les gens aiment la générosité, la vérité, le partage, le respect, l’écoute et l’amour véritable. Voilà ce qu’ils aiment et ce qu’ils emporteront comme souvenirs de vous.

Une pratique puissante pour mesurer ou vous en êtes

Les deux questions que je posais  sont donc complémentaires. Elles sont justes un moyen de mesurer là où vous en êtes.

Un dernier point enfin, il n’y a aucune obligation d’être à l’écoute, généreux, attentif. Nous avons tous un rôle à jouer. Si ce qui est important pour vous, c’est de briller, d’être célèbre et de gagner beaucoup d’argent, c’est OK avec cela.

Faites le juste sans détruire les autres et même en souhaitant aux autres qui ont les mêmes désirs que vous (ou pas) de réussir leur quête avec joie et bienveillance.

 

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%