maniaco dépressif symptomes

La dépression est quelque-chose de très difficile à vivre. MAIS,

Elle peut-être perçu comme un signe de changement ou du moins comme la nécessité de faire un grand pas dans sa vie, d’en comprendre quelque-chose, d’ouvrir sa conscience. Comme je dis souvent, quitte à souffrir, autant souffrir en avançant.

Les signes de depression nerveuse sont une alerte.

Tel le voyant rouge sur le tableau de bord d’une auto, c’est un signal qui vous dit qu’il y a un dysfonctionnement et qu’il va falloir agir pour rééquilibrer la machine, changer une pièce etc. Il vaut mieux agir avant que la dépression s’installe, car une fois installée, il est plus difficile de « s’en débarrasser ». Il est donc important de bien déceler les premiers signes de la dépression pour agir au plus vite et prendre les mesures qui s’imposent. En d’autre termes, faire les réparations avant que le moteur ne tombe complètement en panne. L’important est donc aussi de ne pas se voiler la face, de se faire croire que tout va bien jusqu’au jour ou tout craque.  Accepter permet de se libérer.

 

Il ne faut pas confondre un signe temporaire de tristesse et une profonde dépressions nerveuse.

numéro vert dépression

Symptome de la déprime : Le premier signe est la tristesse.

Peu importe si il y a une raison ou pas, peut importe par quoi elle est déclenchée, le signe de la tristesse est là. Mais qui dit tristesse ne dit pas forcement dépressions. La tristesse fait partie de la vie. Ce n’est que quand elle s’accompagne de d’autres signes que l’on peut parler de dépressions.

Les autres signes de la depression : Symptome dépressif

Lorsque vous remarquez que d’autres signes s’installent comme votre faible capacité à travailler, à manger, à dormir ou même à vous amuser, alors on peut commencer à détecter une dépression.

 

Agir dès les premiers signes.

C’est l’occasion pour celui qui entrevoit ces premiers signes d’agir. je ne parle pas d’action chimique. Je parle d’action au niveau du développement personnel, ou de prise de rendez-vous auprès de thérapeutes qui vont vous aider à pointer du doigt plus rapidement ce qui risque d’être fatal pour vous.

Ou que vous en soyez  la dépression n’est pas une fatalité. Les médecins sont là pour vous aider. Mais tant que vous n’irez pas voir le « Pourquoi » de votre dépression nerveuse, tant que vous ne mettrez pas à jour les racines de votre mal pour mieux vous en libérer (on ne se libère que de ce qu’on connait), vous ne pourrez vous libérer totalement de votre mal, de tous les signes de depression nerveuse et connaître une paix durable.

Cours Gratuits pour aller mieux.