Choisir sa vie par la pensée

Savoir faire des choix dans sa vie, c’est avant tout apprendre à penser correctement. Tout ce que nous pensons crée une vibration. Chaque vibration crée une résonance dans l’univers qui nous renvoie généreusement une réalité correspondante à cette vibration.

Les deux difficultés pour faire des choix de vie.

1re difficulté : les pensées dans nos vies ne viennent pas de nous.

Chaque pensée est en elle-même une décision. Le problème c’est que nos pensées ne viennent pas de nous. Très souvent, nous voudrions avoir d’autres pensées. La première difficulté est donc de comprendre que nos pensées ne nous appartiennent pas. Mais nous devons aussi comprendre que nous avons le choix dans notre vie de nous les approprier ou pas.

2e difficulté : Être conscient pour savoir-faire des choix de vie.

Pour pouvoir faire des choix de vie, il faut que tu choisisses tes pensées. Mais pour pouvoir choisir tes pensées, il faut que tu sois conscient de celles-ci.

La science à prouver que plus de 90 % du temps, nous sommes inconscients. Absent de cette réalité. C’est-à-dire que nous sommes conscients de très peu de nos pensées et donc de très peu de nos choix de vie.

Toutes les pensées inconscientes sont donc automatiquement validées par notre esprit et par notre corps. Nous faisons nos choix de vie par automatisme et par habitude. Nous sommes tous en mode robot en train de vivre et de revivre la même histoire, les mêmes choix de vie, encore et encore.

Deux choses à développer pour savoir faire des choix de vie,

Être plus conscient

La difficulté est d’être plus conscient. Il est nécessaire pour cela de développer son attention. Il existe pour cela plusieurs méthodes de méditation.

Tout ce que nous vivons ou apprenons se fige dans notre mémoire. La mémoire du cerveau, mais aussi la mémoire du corps qui d’une certaine manière est la mémoire finale. Ces mémoires sont évoquées dans vos pensées en ce qui concerne le mental et en souffrance physique pour le corps (émotions).

La vie que vous vivez n’est alors plus de votre choix. Elle est directement dirigée par ces mémoires auxquelles vous croyez et adhérez. Vous voudriez bien savoir faire d’autres choix dans votre vie, mais ces mémoires sont si présentes, si imposantes qu’elles vous en empêchent.

Il faut effacer les mémoires du mental et du corps

Ces mémoires vous font tourner en rond. Elle vous amène sans cesse vers le connu et vous empêche d’aller vers l’inconnu. Aller vers l’inconnu étant la condition indispensable si vous voulez vivre de nouvelles choses provenant de vos nouveaux choix.

Grâce à diverses pratiques, comme par exemple, la méditation, vous allez identifiez ces mémoires. Identifier vos pensées pour ce qui est du mental et identifier vos sensations physiques pour ce qui est de vos émotions.

Faire des choix de vie en faisant le tri.

En étant plus conscient, vous voyez votre esprit. Vous voyez vos pensées. Elles ne sont plus vous et vous pouvez faire le tri. Bien que vous ne puissiez pas les empêcher de se produire, vous pouvez en revanche choisir celles qui vous conviennent et celles qui ne vous conviennent pas.

De la même manière, savoir écouter et laisser parler la mémoire du corps est essentiel. Pour que le corps se vide de sa mémoire, l’émotion ou le ressenti physique doivent se produire jusqu’a au bout. Jusqu’à ce que cela se dissolve.

Faire les choix de l’évidence dans votre vie

Lorsque nous sommes inconscients, le mental et le corps dirigent votre vie. Ils prennent toute la place dans votre existence. Cela devient alors extrêmement difficile de trouver de l’espace pour y voir clair et faire des choix.

L’idée demeure de voir les histoires que l’on se raconte et de s’en créer de nouvelles. Créer l’histoire que nous voulons réellement vivre au fond de nous.

Savoir faire des choix de vie, c’est en réalité dégager l’histoire et les mémoires passés pour laisser de la place au cœur. À ce que nous voulons vraiment.

La vibration de ce cœur dénué de mémoire, ou du moins, détachée de la mémoire, s’alignera alors avec la vie qui répondra à vos demandes.

Il n’y aura plus de choix puisqu’alors tout deviendra évident.

Je t’invite à suivre mes emails privés, des emails uniques que j’envoie chaque jour pour t’aider à faire les bons choix dans ta vie, mais aussi à te libérer. Je t’enseigne chaque jour des techniques pour que tu vives une vie plus évidente, plus joyeuse et plus en paix.

Pour t’inscrire, clique sur ce lien.

Laurent Macha