La capacité à dépasser les probèmes.

Les problèmes sont notre frein au bonheur.

Finalement, si l’on pouvait résumer ce qui nous empêche d’être totalement heureux, on pourrait dire que cela vient essentiellement de nos problèmes.

Aaaaah, nos problèmes, dès le plus jeune âge, nous apprenons à les résoudre à l’école. Et puis en grandissant, ils s’incrustent petit à petit et de plus en plus dans notre vie.

On nous a appris à avoir des problèmes.

Tant que l’école ne nous a pas mis un problème sous le nez, nous n’en avions aucunement connaissance. Un enfant n’a pas de problème. Il peut connaître des difficultés dans ce qu’il fait dans sa vie, certaines choses peuvent parfois avoir du mal à fonctionner comme il le voudrait vraiment, mais il n’a pas dans son esprit cette notion de problème.

La différence principale, c’est qu’un enfant ne crée pas de problèmes là où il n’y en a pas. Il vit juste des expériences parfois difficiles dans le moment présent, mais ne s’invente pas des situations hypothétiques à problèmes.

La différence entre difficultés et problèmes

L’enfant vit des difficultés dans le moment présent, et l’adulte invente des problèmes qui sont soit reliés soit à des évènements passés, soit à des peurs pour le futur.

Donc, si vous voulez faire disparaître vos problèmes et les résoudre en un quart de seconde, il suffit de rester ici dans le moment présent. Il suffit d’observer ses problèmes sous un autre angle. C’est-à-dire sous l’angle du temps et sous l’angle de la probabilité et de la potentialité.

Comprendre la nature d’un problème pour s’en débarrasser. 

Un problème est soit relié à quelque chose qui n’existe plus ou à quelque chose qui n’existe pas encore. Si vous prenez conscient de cela et observez votre vie et ses problèmes sous cet angle-là, vous allez petit à petit voir la construction mentale qui vous plonge dans la peur, le ruminement et l’inquiétude que sont les problèmes.

Il est très facile de prendre ce recul en utilisant la méditation. À condition de la pratiquer régulièrement, c’est-à-dire tous les jours. Les études ont prouvé qu’une méditation quotidienne réduisait de façon plus que significative le stress et les angoisses. En d’autres termes les problèmes.

Alors, ne cherchez plus, vous avez la solution à tous vos problèmes.

Vous pouvez tenter de méditer seule chaque jour. Mais vous risquez sans être accompagné de vous démotiver et de passer beaucoup de temps à trouver votre chemin.

C’est pour cela que j’ai créé ma méthode PlusViteQueZen. La seule et unique méthode qui ne promet rien en 3 jours ou trois semaines, mais qui vous propose un voyage en profondeur sur 3 cycles de 7 semaines pour vous amener à un réel changement en profondeur. Vous faire passer d’un espace mental où tous les problèmes se créent et ne peuvent jamais se résoudre, à un espace où les problèmes n’ont même plus lieu d’être. Un espace où vous vivez une vie d’évidence.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%