Solutions procrastination

je vous propose 3 solutions pour lutter contre la procrastination. La plus grande difficulté pour aller d’un point A à un point B c’est de s’y mettre.

Remettre au lendemain son bonheur, cela s’appelle la procrastination. Nous en sommes tous malades. Et ne va pas croire que ceux qui sont tout le temps occupés ne procrastinent pas.

En effet, certaines personnes très actives utilisent justement leur hyperactivité pour remettre au lendemain certaines choses.

Par exemple, leur bonheur.

La procrastination peut se présenter en réalité sous tous les visages. L’inactivité comme la suractivité.

Les fausses raisons de la procrastination ?

Comment faire pour ne plus remettre au lendemain ? Nous sommes ici ensemble pour nous libérer et parler de bonheur.

C’est vrai, parfois, il nous faut juste une astuce pour dépasser nos peurs d’y aller. D’arrêter de repousser les taches ou d’attendre le dernier moment pour que notre cerveau décide enfin de nous mettre en action.

La paresse n’est pas la cause de notre procrastination. Le stress, la peur, la culpabilité rajoute cette paralysie qui nous empêche de réussir d’être dans le présent sans reporter ce présent au lendemain.

Alors, tu vas me dire, quelle solution pour ne plus procrastiner

Pour y arriver, il y a certaines choses à faire et à changer dans nos vies.

Si nous ne faisons rien, rien ne changera. Tu es bien d’accord là-dessus.

Un des domaines de ce site internet c’est la méditation. Tout le monde veut méditer, mais très peu de personnes s’y mette et remette cette pratique au lendemain ou à plus tard.

Donc, avant même de savoir s’il faut méditer, dire des mantras, lire tel ou tel livre ou aller dans l’Himalaya rencontrer des moines bouddhistes, tout cela dans le but d’atteindre l’éveil et l’illumination…

Il faut avant tout apprendre à ne plus procrastiner. Parce que sinon, tu ne feras jamais rien de tout cela.

Il faut apprendre à se mettre en action.

La principale raison de la procrastination

Tu procrastines parce que tu as peur de l’inconnu. Tu as peur de ce que tu pourrais trouver si d’un seul coup tu bousculais des choses dans ton train-train quotidien.

C’est parce que tu es esclave de ton mental et de ton corps que tu ne te mets pas en action.

Parce que, eux, vivent dans tes mémoires du passé. Ils y sont accrocs. Ce n’est pas dans leur intérêt de changer.

Mais une fois que tu sais ça, une fois que tu comprends que tu es esclave de ton passé, et une fois que tu as assez souffert pour ne plus vouloir y rester, alors ton corps se met en mouvement.

Je te propose trois solutions pour vaincre la procrastination :

  1. Tu attends que ça vienne tout seul (mais tu peux attendre longtemps)
  2. Tu attends de souffrir assez pour que cela déclenche en toi un acte de survie parce que tout simplement, la situation est désespérée et n’est plus supportable. Parfois, nous pensons souffrir déjà de trop, mais il en faut encore plus pour activer ce mode d’urgence.
  3. Tu n’attends pas de souffrir plus et dès demain matin, tu vas te lever une demi-heure plus tôt pour poser tes fesses sur un coussin ou une chaise et faire ta méditation.

Car en réalité, le but de cet article est de t’amener à la méditation, seul chemin pour nettoyer les mémoires de ton esprit et de ton corps qui t’empêche d’aller de l’avant.

Tu comprends que le vrai changement, le changement profond ne surviendra jamais avec la procrastination.

Pour ne plus procrastiner, tu n’as qu’un acte de volonté à faire : méditer. Ce seul acte entrainera en toi un flux d’énergie qui entrainera tous les autres.

La méditation est la solution à la procrastination. Ne réfléchis surtout plus et dès aujourd’hui, médite sans remettre au lendemain.

Difficultés rencontrées dans cette solution anti-procrastination

Je n’ai pas envie de te raconter d’histoire.

C’est un chemin magnifique, mais ce n’est pas toujours évident d’aller au-delà de soi-même. Surtout au début. Depuis des années ton cerveau a dans ses neurones les circuits de la procrastination. Ils ne vont pas se déprogrammer en deux jours.

Il te faudra du temps et de la persévérance.

Mais il y a une bonne nouvelle. La procrastination disparaitra. Le plus difficile, c’est au début. C’est un peu comme un avion qui décolle. Au début, il lui faut beaucoup d’énergie. Mais une fois lancé, il se laisse pratiquement flotter dans les airs.

Il faut juste garder un brin d’attention et d’énergie pour ne pas tomber.

Si tu veux que je te motive et me suivre, abonne-toi à mes emails privés. Je te donnerai chaque jour de l’énergie, des infos, des astuces et de la motivation pour rester sur le chemin de ton bonheur et de ta paix.

Tous les jours à 9 h, tu reçois un email de ma part.

Alors, à demain 9 h 00 ?

Laurent Macha