Peur de la maladie ? Plusieurs raisons à cela.

Comment accepter d’être malade ?

La peur d’être malade, ou plutôt la peur de la maladie est un sujet ultra délicat et ultra sensible et je vais te dire pourquoi.

Il y a être malade et être malade.

Aujourd’hui, je suis encore plein de microbes alors que j’étais déjà malade, il n’y a même pas un mois. La maladie n’arrive jamais par hasard et comme je te l’avais dit dans un précédent mail, elle a ses raisons à la fois physiques ou techniques (des microbes, des virus, etc.) mais aussi psychologiques et mentales.

Sujet délicat pour deux raisons :

  1. Parce que dès qu’on parle de maladie, on parle médecine et santé. C’est-à-dire remède et médicament.

Je précise de suite que je ne suis pas médecin. Quant aux médicaments, cela touche un secteur énorme de l’activité économique avec des intérêts financiers colossaux qui posent de nombreuses questions.

Ce n’est pas le débat aujourd’hui pour moi, nous en reparlerons surement une autre fois.

  1. Sujet délicat aussi, parce qu’il y a maladie et maladie. Même si j’ai connu dans ma vie quelques mois avec un gros problème de santé extrêmement douloureux, je n’ai jamais eu à affronter de grandes maladies potentiellement mortelles de type cancer.

Donc, je ne me trouve pas très légitime pour en parler du haut du méga-rhume que j’ai aujourd’hui. Néanmoins, ce que je vais vous dire aujourd’hui peut concerner tout le monde.

Les raisons techniques de la maladie

Comme je l’ai dit plus haut, lorsque tu es malade, il y a une raison technique. Un microbe, un virus ou même un couteau qui vient causer une plaie (même si là on parle plus de blessure).

Le truc c’est que si nous sommes 20 dans une pièce, un virus ne va pas attaquer les 20 personnes qui sont dans la pièce. Bien sûr il y a des virus plus virulents qui peuvent attaquer tout le monde. Mais moi, je te parle de notre vie de tous les jours. Notre quotidien.

Être malade, c’est faire une mise à jour.

Et ce qui nous affaiblit, c’est notre mental, nos problèmes, nos contrariétés, etc. Et le corps à ce moment-là va faire écho à notre état intérieur et réclamer une mise à jour.

Cette mise à jour peut être réclamée parce qu’il y a une crise en vous ou simplement pour un brin de maintenance à faire. À toi de voir sans te mentir ou tu en es dans ta vie.

C’est pour cela qu’il y a plus de monde malade l’hiver. Raison technique d’abord : Le froid, les variations de température et l’humidité sont propices à la maladie. Mais aussi la proximité des gens, nous vivons plus à l’intérieur des bâtiments, plus proches les uns des autres ce qui facilite la transmission de malades.

Cette proximité facilite aussi les conflits, nous sommes plus souvent les uns collés aux autres, nous sortons moins, nous prenons moins l’air.

Et puis l’hiver, la nature hiberne. Certains animaux dorment des mois, les arbres perdent leurs feuilles et l’activité de la nature se réduit largement.

Et pour nous les hommes, c’est pareil. Notre corps réclame du repos. Et le corps fait ses ajustements, ses mises à jour. C’est le rhume, la grippe ou la bronchite.

La pression d’une société elle-même malade.

Le problème c’est que très souvent, nous ne ralentissons pas vraiment notre activité en hiver. Nous nous demandons d’être toujours à fond, toujours joyeux et avec une pêche d’enfer. Nous gardons toujours ce rythme et cette tension sans reconnaitre à notre corps le droit de se poser et de se mettre à jour.

Alors, reconnais à ton corps le droit de se reposer, de faire ses mises à jour. Et lorsqu’un rhume ou un mal de gorge apparait, regarde ta vie.

Demandez toi si récemment.

  • Tu n’as pas eu une petite contrariété
  • De fortes émotions
  • Des choses cachées que tu n’oses pas t’avouer.
  • Tu n’as pas poussé le bouchon un peu trop loin
  • Tu as bien respecté ton corps et ton rythme
  • Si tu as mangé sainement
  • etc.

Et si tu ne vois rien, accepte juste la mise à jour. Tu ne vois pas, mais le corps lui il sait. Il ne se trompe jamais.

Accepter cela fera disparaitre la maladie encore plus facilement et rapidement.

Et dis-toi bien que chaque rhume est une mise à jour qui te protège d’un crash plus sévère plus tard.

Tous les jours j’envoie à des centaines de personnes des emails inspirants pour t’aider à accéder à plus de paix et de bonheur et faire cela par la spiritualité et l’intelligence de l’amour.

Inscris-toi dès aujourd’hui et reçois dès demain matin un email unique écrit la veille pour le lendemain (ce ne sont pas des emails automatiques).

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%