Le confinement ne peut pas fonctionner à long terme

Pourquoi déconfiner est aussi vital alors que tout le monde a encore très peur du coronavirus ?

Pourquoi déconfiner est aussi vital ? Je pense que les contacts entre nous tous sont vitaux. Bien sûr, nous pourrions survivre sans échanges avec les autres. Je parle d’échanges humains, de contacts physiques, verbaux, de conversations, d’énergies entre les personnes.

Nous pourrions même être heureux sans aucun contact avec autrui. En nous connectant au plus profond de nous, nous rencontrions la source du tout, de notre vie, et là, nous pourrions être en contemplation de nous-mêmes et être totalement épanoui et en paix.

Pourquoi déconfiner est aussi vital : la limite de l’introspection

Je doute que nous nous soyons incarnés sur cette planète pour être seul et sans contact humain. Du moins pas pour la majorité d’entre nous.

Biologiquement, nous sommes au départ de la vie, une simple cellule qui s’est divisée, divisée et divisée encore en milliard de milliards de cellules. La source est donc la même pour tous les êtres vivants de cette planète et peut-être même pour tout l’univers.

—>À lire aussi : pourquoi déconfiner est aussi vital : le véritable danger du covid-19

Chacun d’entre nous est quelque part un représentant de cette source, une fenêtre de cette source. Donc, à moins de dévouer sa vie à la pure conscience, nous avons besoin les uns des autres pour vivre et être connectés à cette source par le biais des autres. Chaque fenêtre que sont les autres est un reflet de notre propre lumière.

La puissance du regard de l’autre

Nous sommes très peu conscients de cela, mais nous en jouissons quand même. Nous le comprenons tellement peu que nous passons notre temps à nous faire la guerre au lieu de nous perdre dans le regard de l’autre comme s’il était une part de nous même.

En réalité, ce que n’aimons pas dans l’autre, c’est nous-mêmes. Ce dont nous avons peur chez l’autre, c’est ce dont nous avons peur en nous-mêmes.

Lorsque nous faisons la guerre à quelqu’un d’autre, nous faisons en réalité la guerre à nous-mêmes.

Pourquoi déconfiner est aussi vital ? Pour retrouver une partie de nous-mêmes. Nous sommes liés pour la fin des temps de par notre nature même. Cette petite cellule qui s’est divisée et divisée encore.

Pourquoi déconfiner est aussi vital : la source de notre santé

Les confinements, les distanciations sociales sont donc antinaturels. Nous sommes bien ici pour nous connecter tous entre nous.

Si nous voulons garder la santé, il est vital de veiller à ce que ces distanciations sociales ne deviennent pas improductives jusqu’à nous en rendre malades et fragiles.

Vivre, ce n’est pas chercher à ne pas mourir. Vivre, c’est vivre. C’est le mouvement. Et tout ce qui n’est pas en mouvement meurt. Il suffit d’observer la nature pour voir cela.

Tout ce qui ne bouge pas meurt

Pourquoi déconfiner est aussi vital ? Toute la vie est en mouvement en permanence. Tous les animaux sont en lien. Il a même été prouvé récemment que les arbres communiquaient entre eux. Toutes les plantes sont en contact avec le reste du monde vivant. L’eau qui stagne croupit (et nous sommes fait à 90 % d’eau).

Il y a à mon sens un juste dosage à trouver pour ne pas payer un autre tribut à la crise sanitaire du covid-19. Car pour faire face à la mort, il n’y a que la vie.

Si nous avons tous cette compréhension, tu peux alors comprendre pourquoi parfois, tu te sens si peux vivant. C’est d’ailleurs pour cela que tu vas, en priorité, rechercher une compagne ou un compagnon.

Pourquoi déconfiner est aussi vital : les dangers d’un confinement à deux

Si tu comptes sur un amoureux ou une amoureuse pour te sentir plus vivant et joyeux, tu risques de te casser vite les dents. Car, le danger, c’est de te confiner tout seul dans une relation. Tu en deviendras dépendant. C’est ce que l’on appelle « la dépendance affective ».

Rester « entre-nous », c’est aussi une autre forme de confinement. En apparence, ça donne l’illusion de relations sociales, mais il n’en est rien.

Le communautarisme ou l’exclusion d’une partie de la population t’exclut encore une fois de toi-même.

Pourquoi déconfiner est aussi vital ? Parce que ce n’est pas vivre que de rester entre-nous à se protéger ou d’un virus, ou des autres. Ce n’est pas « vivre » que de chercher « à ne pas mourir ». Et nous le savons, c’est toujours ensemble que nous sommes tous gagnants.

C’est peut-être mon plus beau conseil pour le bonheur

Je ne dis pas qu’il faut être d’accord ou copain avec tout le monde, je dis qu’il ne faut pas exclure. Qu’il faut avoir conscience que l’autre, c’est toi ! Je dis qu’il faut être responsable de tout dans la vie et rester ouvert à chacun qui parfois malgré les apparences peut être une source de connaissance, de joie et de bonheur insoupçonné. À condition de s’autoriser à voir autrement et à s’ouvrir à l’autre et au monde.

Pourquoi déconfiner est aussi vital ? Pour te réveiller de toi-même, il te faudra aller vers d’autres personnes. C’est-à-dire entrer en lien avec la vie. Et ne pas confier celle-ci juste à une seule personne ou à un groupe de personne. C’est le lien avec toutes ces fenêtres que sont les autres qui te rendra fort et désirable. Qui te rendra joyeux et même sexy.

Rappelle-toi : tout ce qui ne bouge pas meurt.

Vivement le déconfinement.

Si tu veux continuer de me suivre, abonne-toi à mes emails privés et grandis avec moi pour une vie personnelle et un monde toujours plus libre, joyeux et en paix.

Amicalement,
Laurent