Tu connais le poème de Paul Eluard « Liberté » ? Il montre bien ce qu’est la liberté. La liberté devrait être partout. En toi, autour de toi. Comme si elle était partout. En toute chose, en tout être.

Tout est liberté et la liberté est tout.
Quand tu es libre, tu es libre des autres, de ce qu’ils racontent, de ce qu’ils disent de toi et même de ce qu’ils te font.

Quand tu es libre, tu es aussi libre de toi-même.
De ta souffrance, de tes peurs, de tes démons. Tu es libre de tes pensées, et tes pensées sont libres. Tu crées le monde mental que tu veux.

Et tu vois chez chacune des personnes qui t’entourent cette même liberté. Plus je me libère et plus je vois la liberté comme une condition.

Pas une condition pour être libre. La liberté est comme l’amour, elle est inconditionnelle. La liberté un état d’être indissociable de ce que nous sommes. Indissociable de l’amour, de la joie et du bonheur.

Des mots, des images et des désirs du coeur.

Voilà ce que m’inspire le poème « Liberté » de Paul Eluard. Il y a plusieurs façons de voir ce que nous voulons vraiment de nos vies. Il ya plusieurs approches, plusieurs façons d’expérimenter la vie pour arriver à l’ultime. Cette libération du tout en étant tout. Il y a plusieurs mots pour accéder à cet état de bien-être que tu recherches tant.

En ce qui me concerne : Personnellement, depuis ma plus tendre enfance, c’est le mot liberté qui résonne tout au long de mon existence. Comme le poème « Liberté » de Paul Eluard.

Mais le mot « paix » est souvent aussi présent. Le bonheur, la joie, le silence, le respect, le calme.

Tout est un peu tout cela. Ou tout est totalement tout cela.
Peu importe.

Il faut réveiller cette nature en nous. Car à être enfermé depuis presque deux mois, je crois que nous le comprenons tous aujourd’hui. Nous sommes nées pour être libres. Nous ne sommes pas faits pour être en cage.

Poème « Liberté » de Paul Eluard : même l’amour ne doit pas être une prison dorée.

Il doit se vivre dans le respect et la liberté. La vraie liberté. Celle qui nous libère de l’autre, mais surtout de nous-mêmes. Car nous ne pouvons être libre si pour nous la liberté c’est courir après tout pour avoir tout. Et de faire de cela l’unique objectif de notre vie. Sans pause, sans arrêt, sans moment de contemplation de ce présent.

Parce que ce ne serait pas comprendre ce qu’est la liberté.
Ce ne serait pas comprendre qu’être libre, c’est être totalement là. Amoureux de ce moment présent. Voir sa richesse. Et créant en cet instant ce que nous recherchons tant. Parce que tout est déjà là.

Le poème « Liberté » de Paul Eluard est une direction de la liberté. Vouloir tout, c’est être prisonnier de son égo. Savoir que l’on a tout et que tout nous sera disponible au bon moment…

C’est cela être libre.

J’espère que tu vas rejoindre mes emails privés quotidiens. Des emails uniques que j’envoie chaque jour à 9 h ou je te parle de liberté et de comment la gagner grâce à des conseils et des pratiques simples. Nous sommes des centaines à avoir choisi ce chemin.

Ce chemin s’appelle LIBERTÉ.

À tout de suite,
Laurent