On dit que la nuit porte conseil.

Et c’est vrai. La pensée positive avant d’aller dormir est un moyen de réaffirmer ses choix et de laisser le temps à la vie de trouver les bonnes solutions pour nous.

La vie onirique est très importante pour notre vie.

Dormir, ce n’est pas que dormir.

Dormir, c’est aussi vivre. Il ne faut pas négliger ce moment.

Je ne peux pas m’étendre ici sur le fonctionnement de notre nuit. Mais ce qui est sur, c’est que la pensée positive avant d’aller dormir (ou la pensée négative) tout au long de ta journée et plus particulièrement au moment du coucher a une forte implication sur ta vie.

La pensée positive avant d’aller dormir n’est pas automatique

Les cycles, les rêves, comment la nuit nous servent à évacuer nos problèmes et même nos traumatismes.

Enfin, ça, c’est quand tout fonctionne bien. Parce qu’avec la vie moderne d’aujourd’hui, ça ne fonctionne pas toujours. Le stress est tellement fort de nos jours, nous sommes tellement déconnectés de nous-mêmes, de notre intérieur, que notre nuit a beaucoup de mal à jouer son rôle.

Et je ne vous parle pas des écrans. De l’alcool et de la malbouffe. Tout cela nous conditionne dans un état de stress, de mal-être et de négativité.

Ou encore des médicaments que certains prennent pour mieux dormir. La pensée positive est totalement écartée par tous ces phénomènes du monde moderne.

Cela empêche une partie de la nuit de fonctionner normalement. Du coup, cela rajoute du stress au stress. C’est un cercle vicieux.

Une expression dit : on se lève comme on se couche.

Et bien c’est exactement ça. C’est pour cela que je t’invite tous les soirs à bien te coucher. De te coucher en conscience.

Parce que je suppose que pour le moment, quand tu te couches, tu le fais en te laissant porté par tes pensées.

Insconsiement.

Tu vas avoir des pensées avant d’aller dormir, qui ne sont pas, pour la plupart positive et qui vont dire, « je n’en peux plus de cette journée » ou « je n’ai pas envie d’aller bosser demain matin ». « J’ai mal, je souffre », »je n’en peux plus ».

Beaucoup de gens sont dans cet état en allant se coucher.

Comprendre le mécanisme de la pensée positive avant d’aller dormir.

Pourtant, si tu restes conscient et qu’au moment où tu te couches tu t’aperçois de toutes ces pensées négatives, tu vas pouvoir les accueillir, mais aussi les changer.

Avant d’aller dormir, amuse-toi le soir à inventer ta journée du lendemain. Fais-en une journée idéale. Regarde-toi en train d’aller travailler et imagine-toi en train de te sentir bien dans ton environnement.

Joue, fais comme si.

Il ne s’agit pas, en réalité, de pratiquer la pensée positive avant d’aller dormir

Il s’agit de rechercher un état émotionnel de bien être.

Il ne s’agit pas non plus de changer ta journée dans les faits. Ne t’imagine pas sur une plage paradisiaque alors que tu sais très bien que demain tu seras au boulot.

Avant d’aller dormir, imagine-toi au boulot en train de travailler. Et imagine-toi avec le même ressenti que si tu étais sur une plage paradisiaque. Imagine-toi dans ton quotidien, mais avec un autre ressenti. Comme si tu vivais toute cette journée agréablement.

Fais le test, amuse-toi avec ça. Joue avec ça.

Rappelle-toi, on se lève comme on se couche.

Alors, couche-toi en préparant ta journée telle que tu voudrais la ressentir.

Et pas comme tu penses que tu vas la ressentir.
Ni même comment tu la ressens dans ton corps en ce moment.

Dépasse le corps. Et pense autrement.

Après cette pratique et à la fin de la journée suivante, observe comment tu as vécu ce jour. Et continue de pratiquer avant d’aller dormir ce que je viens de t’enseigner.

Et chaque soir, vérifie si ce jour était meilleur que le précédent.

Pour t’aider un peu plus, je t’invite à t’inscrire à mes emails privés. Ce sont des emails que j’envoie tous les jours pour que tu restes grâce à mes enseignements et mes conseils, dans l’énergie de bonheur.

Pour ne pas manquer l’email de demain matin, inscris-toi dès maintenant.

À demain par email ?

Laurent Macha

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur
100%