Ou trouver l’énergie pour avancer dans sa vie ?

C’est intéressant d’observer comment parfois nous bottons en touche quand nous désirons passer à l’action même lorsqu’il s’agit de quelque chose qui nous tient à coeur.

Combien de temps se passe-t-il entre le premier désir de réaliser un projet et le début de sa réalisation ?

J’ai été un champion là-dedans. Des idées qui fourmillent, mais très peu ou pas d’action pour les réaliser. J’étais tellement devenu un champion en cultivant cet « art » de vivre que j’excellais de plus en plus dans ce domaine jusqu’a ce que cela finisse par rattraper tous les aspects de ma vie.

Même réserver un restaurant, aller au cinéma ou organiser des vacances était devenue difficile. En d’autres termes, je m’endormais petit à petit, me renfermait chez moi, je mettais tous mes projets et mes rêves de cotés et je me contentais tristement de ma petite routine.

C’est vrai, c’était d’une certaine manière sécurisant, mais mon état intérieur s’en ressentait et devenait de plus en plus morose.

Comment sortir cette spirale destructive ?

Regardez la nature ? Tout ce qui vit grandi. Tout ce qui ne grandit pas meurt. Même l’eau qui stagne finit par croupir. Il en est de même pour nous. C’est notre nature d’avancer et d’aller plus loin.

Le problème c’est que nous avons peur d’avancer. De plus, nous ne nous sentons pas légitimes de réussir. Nous pensons que nous n’avons pas le droit au bonheur et que celui-ci est pour les autres. Pas pour nous. Toutes ces pensées (et bien d’autres) nous paralysent. Enfin, c’est plutôt la peur engendrée par ces pensées qui nous paralyse.

Le jour où j’ai compris cela, j’ai décidé d’affronter mes pensées limitantes et mes peurs. Car on ne peut se libérer que de ce que l’on connait.

Un bon moyen de retrouver de l’énergie, c’est de revoir toute sa façon de fonctionner en profondeur avec mon programme sur http://plusvitequezen.com