Le mental ne peut être contrôlé. Dans cet article, on vous dit pourquoi et on vous montre la porte de sortie qui est la véritable source de votre bonheur.

Car si le mental pouvait se contrôler, le monde serait autrement. Le problème du mental, c’est que nous sommes inconscients de la plupart de ses agissements, de ses pensées et que du coup, ça le rend totalement compulsif. 

Si vous étiez conscient, vous organiseriez votre vie autrement. Mais vous organiseriez aussi votre vie intérieure autrement. Vos sentiments, vos émotions. En étant conscient totalement, vous feriez en sorte que votre état soit comme vous désirerez qu’il soit. 

La difficulté, c’est que nous nous sommes identifiés à ce mental compulsif et que du coup, nous croyons que nous sommes toutes les bêtises qu’il racontent.

Mais alors qui sommes-nous si nous ne sommes pas le mental ? Où pouvons-nous nous ancrer ? Comment trouver ce lieu de « nous-mêmes », cette source de « qui je suis vraiment » ? Et comment être plus conscient ou alors s’affranchir totalement de cette idée que nous croyons être notre mental ? 

Je réponds à toutes ces questions dans cet article. 

La question principale de la vie étant le bonheur, on peut se demander si le mental peut nous rendre heureux et si ce n’est pas le cas, où et comment pouvons-nous trouver le bonheur. 

Bonne lecture.