Peut-on quitter notre logiciel intérieure ?

Je vais prouver ce que je vais te dire maintenant. Nous avons tous une mécanique intérieure. Nous sommes comme un programme. Nous avons été programmés depuis le début de notre vie et cela donne le résultat de ce que nous sommes aujourd’hui. Et je vais te dire pourquoi.

Le corps et l’esprit constituent notre programme intérieur.

Tout depuis le début, définit notre programme personnel. Qui sont mes parents, le nom qu’ils m’ont donné, les frères et sœurs que j’ai eus ou que je n’ai pas eus. Où je suis né, dans quel pays, quelle religion, quelle culture. Ou ai-je été à l’école, les professeurs que j’ai eus et tout ce qu’ils m’ont enseigné.

Etc, etc. Tout ce que j’ai rencontré dans ma vie a laissé une empreinte dans ce que je suis aujourd’hui et conditionne absolument toute ma vie.

Ce qui veut dire quelque part que je n’ai pas beaucoup de contrôle sur ce qui me constitue puisque je ne peux que très peu maîtriser la plupart des choses qui m’arrivent ou des personnes que je rencontre.

Nous sommes programmés et tout a un impact sur moi.

Même une personne que je rencontre et que je n’apprécie pas aura un impact sur ma vie. Je dirais même qu’une personne que je n’aime pas aura plus de chances d’impacter ma vie que quelqu’un que j’apprécie ou qui m’est indifférent. Le mental est ainsi fait. Il donne beaucoup plus d’importance au négatif qu’au positif.

Alors, je veux en venir où ?

Je veux en venir au fait que ta vie et ce que tu crois être ne sont rien d’autre qu’une succession d’évènements qui ont construit ta personnalité en fonction de ce que tu en as appris et en fonction de comment tu as réagi à tout ce que tu as vécu.

Mais si tu étais né à un autre endroit, dans un autre pays, avec d’autres parents, d’autres professeurs, une autre maison, d’autres rencontres, tu ne serais pas la même personne qu’aujourd’hui. Tu n’aurais pas la même culture, le même savoir, les mêmes idées, les mêmes opinions.

Sommes-nous notre programmation intérieure ?

Moi, je trouve que ça nous donne à réfléchir sur ce que nous sommes vraiment. Sur notre source, sur ce que nous devons défendre au plus profond de nous-mêmes concernant notre vie.

Et le mot « défendre » n’est pas vraiment approprié. Parce que si tout ça, toute notre vie n’est qu’un simple logiciel, une simple programmation, si finalement, nous pouvions être toute autre chose que ce que nous croyons être aujourd’hui, alors, nous n’avons plus grand-chose à défendre. Nous changeons de dimension, de point de vue, de point de départ.

Les seules choses que nous avons peur de perdre à longueur de journée, les choses que nous pensons défendre ne sont en fait qu’un logiciel, un programme. Un programme qui parfois coince, à des virus (des maladies), un super logiciel qui s’exécute tout le temps sans s’arrêter. Ce n’est pas de la science-fiction. C’est notre réalité.

Le problème, c’est que nous croyons que nous sommes ce logiciel. Alors, maintenant que tu sais qu’un programme, je t’invite à réfléchir sur cette question essentielle :

Qui es-tu vraiment ?

Si tu veux en savoir plus, je t’invite à t’abonner à mes emails privés en cliquant sur le lien ci-dessous. J’envoie un email unique chaque jour à 9 h.

J’y parle de spiritualité, de développement personnel, de méthodes pour être plus en paix et heureux, de méditation, etc.

Je parle de beaucoup plus de choses que sur mes blogs ou je ne peux pas tout dire.

Si tu ne t’inscris pas maintenant, tu n’auras jamais l’email de demain.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%