Mémoire émotionnelle et souvenirs réels

La mémoire émotionnelle du corps n’est plus à prouver. Mais en réalité, cela va beaucoup plus loin. Puisque les cellules du corps peuvent garder en mémoire jusqu’aux images et aux souvenirs concrets de votre vie.

C’est une histoire vraie et vraiment dingue.

Celle d’une personne qui à découvert l’assassin d’une autre personne, uniquement grâce à son cœur.

La mémoire émotionnelle du corps va bien au-delà de ton physique. De tes organes, de ta masse musculaire.

Les douleurs, les émotions, mais aussi les images sont mémorisées dans chaque organe du corps humain.

Le corps est bien plus qu’une mémoire émotionnelle.

Ce que j’ai compris récemment, c’est que notre véritable mémoire n’est pas dans notre cerveau, mais dans tout notre corps. Il n’y a pas que notre cerveau qui se souvient.

Toutes les cellules de ton corps gardent en mémoire toute ton histoire. Les transplantations d’organes provoquent souvent chez les receveurs d’étranges souvenirs ou nouveaux comportements. Comme cette personne qui après avoir reçu un rein d’un donneur s’est mise à adorer la bière alors qu’elle détestait ça auparavant.

Mais l’histoire qui va suivre est encore plus incroyable.

Un transplanté du cœur s’est aperçu après son opération qu’elle avait d’étranges souvenirs. Des souvenirs terribles qui ne lui appartenaient pas. Elle se souvenait d’un crime. Des images dans sa tête qui étaient d’une grande précision.

Au bout d’un certain temps, les médecins ont compris que ce qu’elle voyait était l’assassin de son donneur d’organe.

Elle savait le lieu et l’heure de l’assassinat.

Mieux encore, elle voyait le visage de son meurtrier ce qui a permis d’établir un portrait-robot de et d’envoyer l’assassin en prison. Cette histoire complètement dingue il faut l’avouer. Elle montre que nos organes aussi ont une mémoire.

Tout notre corps est une mémoire.

La mémoire émotionnelle du corps crée le stress, l’anxiété, les blocages et les traumatismes.

C’est pour cela qu’il n’est pas possible d’effacer sa mémoire rien qu’en agissant sur notre cerveau comme on peut le voir parfois dans les films de science-fiction.

C’est aussi le problème de la psychologie. Je ne dis pas que les psychologues sont inutiles, je dis juste qu’ils oublient une partie du problème. Travailler sur ses souvenirs de manière mentale en espérant les évacuer ou les accepter sera incomplet si on n’oublie d’y intégrer la dimension du corps.

Soigner la mémoire émotionnelle du corps

Mais si nous voulons réellement nous soulager, nous devons prendre en compte le fait que la mémoire du corps garde en réalité bien plus qu’une émotion dans ses cellules.

Il garde l’image et le scénario. Nous devons désormais en tenir compte dans nos méditations, nos relaxations, nos massages, et autres thérapies comme l’ostéopathe ou la réflexologie.

La médecine classique devrait aussi bien sûr en tenir compte. Mais elle reste généralement sur des bases plus symptomatique avec des ressources chimiques souvent brutales pour la guérison.

Et le mental dans tout ça ? 

Finalement, le mental n’est qu’une expression qui va chercher sa source dans notre corps.

Mes dernières expériences et recherches m’ont clairement montré l’efficacité de travailler sur le corps. De prendre un temps chaque jour pour l’observer et le conscientiser.

Il est bien plus bavard d’une certaine manière que le mental.

Mais il nous apparait comme silencieux.

Alors, en faisant apparaitre clairement toutes les sensations mémorisées dans le corps (émotions, douleurs, etc.), nous pouvons les mettre en lumière.

À nous ensuite, de faire le tri. Souvent, le mieux est de les confier à l’univers, à la vie en leur disant, « je te laisse gérer ces émotions de la meilleure façon pour moi ».

C’est une méthode simple et efficace une fois qu’on s’y est entrainé.

En laisser aller ces émotions, en les laissant finir leur chemin dans notre corps jusqu’a à leur dissolution, nous nous libérons du passé lié à ces émotions et laissons de la place pour nous créer un nouvel avenir.

Si tu veux suivre mes conseils pratiques et rester dans la belle énergie de la libération et du bonheur, rejoins les centaines de personnes qui me suivent à qui j’envoie un email unique tous les jours pour les aider dans leur réalisation.

L’email de demain, tu peux le recevoir si tu t’inscris maintenant, sinon, il disparaitra à jamais dans les méandres des boîtes email des internautes qui l’auront reçu.