fbpx

Méditer différemment : méthode très facile.

décembre 15

 décembre 15

par PVQZ

Méditer différemment et autrement pour bien débuter

Méditer différemment, c’est possible grâce a une méthode de méditation que j’affectionne particulièrement. Je l’appelle la marche méditative.

Comment méditer différemment avec la marche méditative ?

C’est tout simplement aller marcher. Marcher en silence et si possible dans la nature (cela peut être la campagne ou tout simplement un parc ou un jardin de ville). Si vous n’avez pas la nature à proximité de chez vous, privilégier les rues arborées ou les rues très calmes.

Comment faire exactement pour méditer ?

La marche doit être silencieuse. Et vous devez avoir l’intention de méditer lorsque vous décidez d’aller marcher. Ayez un pas régulier et ne vous laissez pas embarquer dans vos pensées comme c’est souvent le cas lorsqu’on marche.

Les précautions à prendre pour méditer différemment :

Sortez de l’effet robot que l’on voit souvent lorsque les personnes marchent dans la rue. Au contraire. Invoquez la présence et restez en contact avec l’ici et maintenant. Cela peut se faire soit en ressentant le contact avec la nature, avec les arbres et les fleurs, soit, si vous êtes en ville, en prenant conscience de l’activité autour de vous sans y participer. Ainsi vous méditez différemment. Vous n’êtes plus chez vous à avoir mal partout en essayant de vous connecter à vous-même.

Méditer différemment avec cette méthode peut vous aider à démarrer la méditation plus facilement.

Contrairement à une méditation traditionnelle ou on vous demande d’être très « à l’intérieur », la marche méditative demande la même chose, mais en étant branché, ou plutôt connecté sur votre environnement extérieur.

Vous êtes à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Vous allez d’ailleurs voir qu’il n’y a pas de différence entre les deux. Comme souvent, le but est de développer votre capacité à être présent avec ce moment et pas avec les pensées dans votre tête.

Pour bien méditer, soyez vide, mais soyez là.

Essayez la marche méditative, c’est méditer différemment, mais cela reste une méditation et même une méditation puissante. Elle vous permet à la fois de vous retrouver et de prendre du temps avec vous-même, de faire un peu d’exercice et de découvrir votre environnement d’une autre manière.

PS : pour ceux qui veulent me suivre, inscrivez-vous à mes emails privés.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur
100%

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}