La méditation n’est pas une solution miracle

Méditation, solution miracle ? Non, clairement non, la méditation n’est pas une solution miracle.

Mais ce qu’elle m’a apporté personnellement était miraculeux. J’ai d’ailleurs bien dit « MES solutions miracles ». Tout ne se fait pas tout seul juste en achetant une méthode comme celle que j’ai créée.

Mais c’est une méthode de méditation qui fonctionne.

Le problème c’est que la médiation est devenue une mode un peu bobo ou les gens vont papillonner sur YouTube pour trouver des méditations qui leur apporterait comme par miracle un bien-être.

Nous sommes plus là dans la relaxation ou la détente que dans la réalisation de soi. Si c’est juste pour te détendre que tu médites, autant prendre un verre d’alcool, ça fera tout aussi bien l’affaire.

Méditation solution miracle ? Cela dépend de toi.

Méditer, même au quotidien sans en comprendre le sens ou l’objectif ne t’amènera pas bien loin. Ou alors, il te faudra toute une vie (ou plusieurs vies) pour y arriver.

Méditation solution miracle ? Certains me disent « je n’ai pas le temps de pratiquer ». 

Dans ce cas, ne prend pas la méthode. Et ne commence pas la méditation. Car oui, il faut consacrer entre 10 et 20 minutes par jour à cette pratique. C’est comme cela que cela deviendra magique. C’est comme cela que cela deviendra un miracle.

Il faut que cela soit une priorité dans ta vie. Ce n’est pas la méthode qui doit devenir une priorité, c’est ton bonheur. C’est t’occuper de toi. Et là tu convoqueras le miracle grâce à la méditation.

Méditation solution miracle ? les fausses excuses

La question du temps étant bien sûr une fausse question. Nous avons tous beaucoup de temps à passer sur Netflix et les réseaux sociaux, mais peu à consacrer à notre bien-être et notre bonheur.

Cette question du temps et de l’investissement de soi pour soi est la question centrale de notre bien-être. C’est la chose la plus difficile à dépasser.

C’est pour cela que j’ai créé une méthode de méditation. Pour t’accompagner. Pour qu’elle puisse t’aider à faire un pas après l’autre. Pour qu’elle te tienne chaque jour sur ton chemin de ta vie et de ta joie. Pour que tu ne sois pas seul.

Alors, qu’est ce que je propose de différent avec ma méthode ?

La question est légitime, car en cherchant un peu tu peux trouver des centaines de méditations sur internet de toute sorte. Je ne te propose pas des méditations.
Je te propose une méthode qui utilise la méditation comme moyen. Je ne te propose pas des méditations, mais un chemin et un résultat.

Méditation solution miracle ? Une méthode de méditation peut-elle y répondre ?

Je te propose d’utiliser la méditation, parce ce que c’est une pratique puissante. Parce que c’est une pratique qui permet d’accéder au système d’exploitation de ton esprit et de ton corps.

Pratiquer la méditation dans quel but ?

  • Je te propose une hygiène mentale.
  • Je te propose de passer de l’univers du mental à la conscience.
  • Tout cela dans le but d’être plus heureux et plus en paix.
  • Je te propose de te libérer de tes peurs et de tes croyances
  • Je te propose de retrouver confiance en toi et en la vie.
  • Et tout un tas d’autres choses que développe la méditation en arrière-plan.

Mais il est vrai que ce n’est pas magique ou miraculeux

Pourquoi ?

  • Parce que, comme je te l’ai dit, cela va demander un investissement de temps de ta part. Une participation, une ouverture à une autre façon de voir.
  • Cela va te demander de remettre en cause tes certitudes. De t’ouvrir à du nouveau et à de l’inconnu.
  • Le nouveau et l’inconnu, c’est super, mais parfois, ça te fera un peu peur. Mais la méthode est là pour que tu puisses découvrir tout cela en douceur.
  • En douceur, mais aussi en profondeur. Parce que l’idée n’est pas de donner une petite solution brutale qui fonctionnerait en une semaine.
    De toute façon, ce n’est pas possible. Ça n’existe tout simplement pas.

Il faut un peu de temps, surtout au début. Après, ça va plus vite.

La méthode de méditation : une solution miracle si…

C’est comme un avion qui décolle. Au début, il faut beaucoup d’attention et d’énergie. Mais ensuite, il plane tranquillement dans le ciel bleu de ta conscience et au-dessus des nuages (tes pensées ton mental).

Le miracle ou la magie existe.


Et ce miracle ou cette magie, c’est toi. Pas la méthode de méditation. La méthode de méditation n’a que le pouvoir que tu vas lui donner. Elle est à l’image de tes pensées.
Tes pensées n’ont que le pouvoir que tu leur donnes.
C’est peut-être une chose que ton mental ne peut pas concevoir pour le moment, mais c’est une chose que tu verras au bout de quelques semaines de pratiques.

Je propose dans cette méthode un chemin, un accompagnement, un processus.

Je te propose de te guider sur quelque chose de construit pour optimiser au maximum ton temps et ton énergie.

Alors oui, tu doutes et c’est normal. Quand il s’agit de se transformer, de changer d’air, de prendre une grande décision, d’aller de l’avant, d’aller dans l’inconnu, il y a toujours du doute.

Le doute est un jeu du mental.

Celui-ci ne veut pas sortir de là où il est. Il y est bien lui. Il sait que tu n’es peut-être pas très heureux en ce moment. Pas très ancré, pas très aligné. Mais il s’en fout.
Lui, il veut être rassuré.

Et ce qui le rassure, c’est ce qu’il connait.

Qui doute ? Qui a peur ? Qui ne veut pas aller de l’avant ? Toutes ces questions sont vues dans ma méthode.

L’idée est de voir ces mécanismes pour mieux les balayer. Mais le tout est de savoir où et comment regarder. Le tout est de savoir comment balayer.

Je ne pourrais jamais suivre la méthode à ta place.

Je ne pourrais jamais méditer à ta place, je ne pourrais jamais me mettre à la place de tes pensées de peur. Je ne pourrais jamais prendre la décision à ta place.

Ce que je te propose avant de commencer la méthode de méditation, c’est de t’inscrire à mes emails privés. Comme ça, tu verras ma manière de travailler et de voir les choses. Tu comprendras mon approche et ma philosophie.

J’envoie un email tous les jours à 9 h pour t’aider à gagner ton bonheur, ta joie et ta liberté.