Meditation guidee gratuite, ne plus penser.

citations bouddhistesPeut-on ne plus penser ou comment en finir avec les pensées négatives ?

Je vous livre un secret :

Surtout ne pas lutter, ne pas essayer de les repousser.

Le seul résultat que vous obtiendrez, c’est d’en produire d’avantage. En fait, plus vous les combattez, et plus vous les faites exister. Et donc, plus elles influencent votre vie sans vivre votre moment présent. .

Pour combattre son ennemie, il faut le connaitre. On ne si libère pas de ce que l’on ne connait pas. A présent, si vous voulez vous débarrassez de vos pensées ou tout du moins limiter l’influence qu’elles ont sur vous, vous devez mieux les connaitre.

Naturellement une pensée s’élève dans le champ de conscience et puis disparait toute seule sans que l’on ai rien à faire. Si vous êtes dans vos pensées, vous n’êtes plus présent. A moins que vous ne la nourrissiez, une pensée finira par partir d’ou elle est venue.

C’est le moment de passer à la pratique.

Vous ne devez pas me croire sur paroles.

Il vous faut observer cela, comment une pensée se construit et se dé-construit. La méditation vous livre un moyen puissant d’observer ce phénomène. Il s’agit d’être présent à ce qui se passe (et non pas à ce que l’on pense). Voir quelle est le phénomène qui entraine ceci ou cela. En étant attentif à vous même, vous empêcherez naturellement vos sensation de vous emporter dans votre mental compulsif.

sms pardonne moiNe nourrissez pas vos pensées. vivre le moment présent livre ses vérités.

Si vous êtes bien attentif, présent, que vous ne vous arrêtez pas à lire un livre, lorsque une sensation, un évenement entraine une pensée, si vous en êtes juste l’observateur et que vous n’êtes pas dedans, que vous ne nourrissez pas la pensée, alors, celle-ci s’en ira comme elle est venu.

Cela nécessite bien sur de l’entrainement, de la pratique.

Rappelez vous que lire ces lignes ne vous rendra pas meilleur ou plus habile dans votre vie. Cela certe, vous amènera plus de savoir mais en rien ne vous fera réellement grandir. C’est dans la pratique dans ce moment là que nous avançons. Donc, dès maintenant, dès aujourd’hui, observez-vous. Soyez patient et déterminé. Car il n’y pas d’autres moyens de se libérer de ses pensées.

Une fois un peu plus habile dans ce domaine, vous découvrirez de nouvelles perspectives et une conscience plus ouverte et vous aurez surement le désir d’aller encore plus loin.

 

www.coaching-facile.com/Kzyj79aj

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Bonjour Laurent,

    Vous avez donné un excellent conseil que je pratique depuis de longs mois déjà.
    Je vous confirme que cela fonctionne très bien, bien sur il faut un peu d’entrainement, cela ne vient pas tout seul.
    Notre vie change petit à petit.

    Amicalement

    Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.