Les 7 pilliers pour une vie meilleure

J’ai dégoté aujourd’hui quelque chose d’intéressant que je vais te partager.

Ce sont les sept piliers fondamentaux de la vie.

Ce n’est pas de moi, mais de Laurent Léger (un Laurent tout de même :-)

Encore une théorie de plus, dont il faudra que tu fasses le tri pour toi, mais que je trouve assez généraliste et intéressante. Alors, je te le partage.

Mettre une note sur chaque pilier.

L’idée c’est que tu mettes une note entre 0 et 10 sur chaque point pour que tu vois ainsi ce que tu as à améliorer.

Pour moi par exemple, c’est le temps et le sommeil qu’il faut vraiment que j’améliore. Tiens, c’est marrant, les deux sont liés, je viens juste de m’en rendre compte en t’écrivant.

Et pour toi ?

Voici les 7 piliers.

  1. Le temps, comment tu l’organises, comment tu le maîtrises.
  2. Le pilier des espaces : ce sont les espaces ou on a des interactions. Les lieux où on se sent bien ou pas bien. Est-ce qu’on a des espaces qui ne sont pas trop oppressants ? Est-ce qu’il y a un endroit aujourd’hui ou j’ai pu me ressourcer ? Est-ce que tu es dans un cadre de vie agréable ?
  3. Le cadre de non-violence : violence psychique, physique et non verbale. Où en es-tu par rapport à ça ?
  4. Les 3 S : sexualité, sport et sommeil. Ce sont nos régulateurs physiologiques. Cela crée des hormones qui nous permettent de mettre de la distance sur nos émotions. Cela entraîne optimisme et positivisme.
  5. Le pilier de l’argent. Ce qu’on a envie d’en faire. Ce qu’on possède. Est-ce qu’on est en accord avec ce qu’on possède. Être conscient de sa valeur.
  6. Pilier de la sécurité. Avoir la capacité à prendre des risques (important pour avoir des changements dans sa vie). Frontière de la peur. Prendre conscience que la peur est juste une émotion primaire et qu’il ne s’agit pas de la faire disparaître, mais plutôt de l’utiliser comme un catalyseur, alors on augmente son seuil de sécurité et on se sent plus en sécurité même dans un environnement inconfortable.
  7. Instinct. Être à l’écouter de notre instinct. La réponse est en nous. Nous savons au plus profond de nous-mêmes quelle est la décision que l’on doit prendre. En réalité, notre instinct a pris la décision depuis très longtemps. Mais notre mental cherche par tous les moyens possibles et imaginables de ne pas l’écouter.

La question sur ces piliers. 

À chaque pilier, la question est « ou j’en suis avec ça » et tu mets une note.

Bien à toi et à demain.

Amicalement,
Laurent

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%