Mauvaise nouvelle pour les pratiques de développement personnel.

Ceux qui cherchent une solution miracle pour changer leur vie dans les pratiques de développement personnel ne feront qu’augmenter leur stress et donc tomber encore plus bas que là ou ils en sont actuellement.

Je sais de quoi je parle. J’ai cherché cette solution miracle très longtemps.

Alors, comment faire pour ne pas sombrer et trouver une pratique de développement personnel efficace ?

C’est du temps perdu à ne pas aller vers la véritable solution. Prendre du temps pour soi et le temps de faire les bonnes pratiques pour réellement changer sa vie. Les pratiques de développement personnel sont souvent rapide et incomplètes.

C’est normal de vouloir changer vite. Et le développement personnel sur internet regorge de solution miraculeuse et rapide pour répondre à tes problèmes du moment.

Car oui, quand la souffrance est chronique, latente, puissante, on veut en sortir le plus vite possible. Alors, on se met en quête de la solution miracle.

Parfois on trouve quelques pratiques qui nous rendent plus heureux. Mais cela reste temporairement.

Ça ne dure pas. Pourquoi ? Parce qu’on ne va pas au fond des choses, on ne prend pas le temps d’aller au fond du système.

Cette avidité à vouloir absolument sortir de la souffrance rajoute du stress au stress et ne fait que suivre la voix d’un mental compulsif qui veut tout tout de suite.

C’est contreproductif de vouloir une pratique éclair en développement personnel.

La vraie paix n’arrive que lorsqu’on arrête la quête et que l’on décide de prendre le temps de vivre et de découvrir la vie. Ce que tu es aujourd’hui, tu l’as construit depuis ta naissance. Ta façon de penser est issue de cette construction. Et ce que tu vis vient de ta façon de penser et d’agir.

À moins d’être fou, il serait illusoire de croire que tu peux tout changer dans ta vie en lisant juste un livre et 20 minutes de méditation tous les mois, ce que tu as construit durant toute ta vie. Les pratiques de développement personnel doivent  prendre leur temps pour s’installer dans ta vie.

Mais Oui, une pratique de développement personnel peut tout changer dans ta vie.

Théoriquement cela peut se faire en un claquement de doigts. Mais personne n’a jamais fait cela. Personne.

Il faut se consacrer à ce changement. Consacrer du temps à étudier et à la pratique. Lui donner du temps et de la persévérance. En développement personnel, il faut accepter de sortir de sa zone de confort et accepter d’aller dans l’inconnu. Il faut cesser de rêver, se discipliner et agir avant que la mort ne surgisse.

Il faut cultiver cette petite graine en nous que nous portons tous et qui est la foi en nous, l’amour et la confiance.

Nous sommes une machine qui, malgré les apparences, fonctionne extrêmement bien. Mais c’est une machine que nous ne contrôlons pas. Nous avons laissé les commandes à notre cerveau compulsif. C’est en quelque sorte une pratique automatique que nous avons appliquée toute notre vie.

Nous pouvons cependant en reprendre le contrôle par le développement personnel en devenant conscients et en faisant fonctionner cette formidable machine comme nous le voulons.

Je ne parle pas que de maîtrise de la pensée. Je parle aussi de notre corps physique et émotionnel.

Aujourd’hui, ton corps réagit d’une certaine façon à ton stress en produisant une chimie d’une certaine manière en produisant par exemple l’hormone de stress ACTH.

Demain, en te libérant de ce stress et en étant en paix, en développant en toi un état positif, tu développeras dans votre corps une chimie différente qui va produire une hormone du bonheur comme la sérotonine.

Notre corps est une usine chimique qui fonctionne, mais que nous n’utilisons pas de la bonne manière. Nous ne l’avons jamais appris. Et nous avons donné les clefs à notre mental.

Le développement personnel, c’est par la pratique régulière, réapprendre le fonctionnement normal de notre corps et de notre esprit.

Tu peux changer ta vie si tu acceptes de te mettre au travail. De pratiquer régulièrement et tous les jours.

La seule difficulté c’est de s’engager. D’être constant et le plus régulier possible dans cet engagement. Et de ne jamais abandonner.

Le reste est en réalité simple. Il suffit d’appliquer le mode d’emploi et de pratiquer. Dans le cas de ma formation, il suffit de lire les cours et de méditer en suivant mes instructions. Et le pire, c’est que c’est agréable, ce n’est pas un travail avec des choses difficiles à faire. C’est un très bon moment. Les découvertes sont fantastiques.

Et puis, c’est tout. C’est que ça le développement personnel. Après, la vie s’occupe du reste comme elle s’occupe de faire battre ton cœur. La pratique sarrette là.

C’est parce que je ne crois pas aux miracles pour changer toute une vie en 3 jours que je te propose de t’écrire tous les jours pour t’inspirer et te guider.

C’est gratuit et ça te permet de rester en contact avec une pratique régulière dans un environnent bienveillant.

J’envoie beaucoup de contenu par email. Les lire ne suffit pas. Il faut les mettre en pratique. Méditer et cultiver ce savoir pour remplacer la compulsion du mental. Il faut à un moment donner prendre son bâton de pèlerin et se mettre en route sur le chemin de la vie au lieu de rêver à un truc qui n’arrivera jamais : le bonheur et la paix par miracle. Personne n’a vécu cela. Tous ceux qui se sont éveillés à la vie on fait un chemin, ont une histoire.

Le développement personnel n’est rien sans la pratique.

Inscris-toi à mes cours privés. Mes emails privés, ce sont des emails que tu reçois tous les jours. A lire et à mettre en pratique. Et c’est gratuit.

Pour être sûr de recevoir l’email de demain à 9 h 00, clique sur ce lien pour t’inscrire.

On se retrouve de suite de l’autre côté,

Amicalement,
Laurent

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur
100%