Les 7 choses que vous devez absolument savoir pour apaiser votre mental

Apaiser le mental est une condition essentielle pour accéder au bonheur

Apaiser son mental est la seule façon de rester au présent et de s’en détacher. Tant que vous resterez et nourrirez un mental compulsif, vous ne serez jamais en paix. Voici 7 choses que vous pouvez faire au quotidien pour apaiser votre mental et vous rapprocher un peu plus d’un bonheur et d’une paix durable.

  1. Apaiser votre mental est possible si vous ne vous identifiez plus à lui.

Votre mental n’est pas vous. Mais il est encore possible que vous soyez identifié à lui. Que vous croyez que c’est vous. Alors, si c’est le cas, si vous pensez que vos pensées sont vous, jouez juste le jeu. Et faites comme si votre mental n’était pas vous. Imaginez que cette voix qui parle dans votre tête n’est pas la vôtre. Qu’elle parle toute seule et que vous ne pouvez pas la contrôler.

  1. Apaiser le mental par l’écriture

Amusez-vous quand vous avez un peu de temps à écrire tout ce qu’il raconte. Vous notez sur une feuille de papier absolument tous les mots et toutes les phrases qui passent dans votre tête.

Ceci va permettre deux choses :

  • Démasquer tout le cheminement du mental. En effet, vous allez avoir sous vos yeux tout son étrange cheminement, ses contradictions, sa rapidité et son caractère compulsif.
    • Cela va aussi permettre de ralentir et d’apaiser votre mental. Car écrire, cela va beaucoup moins vite que de penser.
  1. Parler à hautes voix

Pour apaiser le mental, et dans la même idée que précédemment, dites à voix haute ce que raconte votre mental. Faites les questions et les réponses en parlant de lui à la troisième personne. Par exemple « là, le mental est train de dire que je suis un bon à rien, il cherche à m’empêcher de faire ceci ou cela etc. ». Essayer de voir ou il veut en venir avec ses propos. Mais attention, faites bien cela à voix haute.

  1. La pensée apaisante

Lorsque vous surprenez le mental en train de dire quelque chose qui n’est pas ce que vous voulez entendre, remplacez cette pensée par celle qui vous convient. Et cela même si cela vous paraît bizarre ou pas totalement aligné. Et surtout, une fois que vous avez fait cela, n’allez pas plus loin discuter avec cette nouvelle idée, passez à autre chose.

  1. La pause pour un mental apaisé.

Lorsque votre mental s’emballe, dites « Pause« . Prenez la décision de ne pas aller plus loin dans la pensée et de ne plus la suivre. Attention, il ne s’agit pas d’empêcher le mental de penser, il s’agit juste de décider pour vous, de faire une pause. Cette décision, car c’est juste une décision va apaiser votre mental. Vous pouvez utiliser la pause quand votre mental s’emballe ou quand vous venez de prendre une décision et que vous ne souhaitez pas que le mental la remette en question.

  1. Ne fais pas du mental ton ennemie

Le mental n’est pas votre ennemie. Il est normalement un outil qui vous sert à évoluer dans ce monde. Le problème, c’est qu’il s’est emballé et qu’il est devenu compulsif. Ce n’est cependant pas une raison pour le détester. Cela va au contraire accentuer la lutte et créer un conflit permanent en vous-même. Pour apaiser le mental, il faut donc, l’accueillir et l’aimer.

  1. Rien de plus puissant que la méditation pour apaiser le mental

Enfin, la méthode la plus puissante pour calmer son mental, c’est la méditation. Méditez au moins une fois par jour et minimum 10 minutes. Cela va vous aider à apaiser votre mental, à prendre du recul, à lui donner moins d’importance. ET surtout au bout de quelque temps à comprendre et à voir que vous n’êtes pas ce mental. En voyant que vous n’êtes pas lui, vous comprendrez et verrez enfin qui vous êtes vraiment.

C’est le début d’un nouveau voyage.

Si vous voulez continuer ce voyage avec moi au quotidien, apaiser votre mental, inscrivez-vous à mes e-mails privés. Tous les jours, je vous envoie un e-mail inspirant qui vous permet de garder le contact avec la vérité. L’objectif est de vous faire toucher du doigt un bonheur et une paix durable. C’est-à-dire la paix du mental. Dans ces e-mails, je raconte des choses que je ne peux pas raconter ici. Alors, n’attends pas pour t’inscrire, sinon, tu vas manquer l’e-mail de demain matin.

À demain donc,

Laurent Macha

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%

← Previous post

Next post →

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.