comment reprendre confiance en soi psychologie

Comment avoir de la chance, comment trouver des amies, avoir un travail heureux, savoir comment vivre heureux, savoir comment réussir sa vie.

Comment avoir de la chance

Je ne suis pas en train de transformer mon avenir

ni en train de résoudre mon passé, je suis en train de transformer mon présent. Le champ du présent est constant mais la forme change.  Si je veux que mon quotidien change, j’agis maintenant pour que se transforme mon présent. C’est le pouvoir du moment présent.

Comment trouver des amies

En regardant la vie uniquement comme un phénomène en pleine transformation,

on ne perçoit que de l’évolution. Une transformation de ce qui est, à partir de ce qui est en cet instant. Nos attentes compulsives disparaissent. À partir du moment où on décide d’agir dans le présent, il n’y a plus d’attente. Notre regard, notre focus n’est plus fixé sur l’avenir mais bien sûr le moment présent sur la transformation ce que l’on veut transformer. Là est notre pouvoir.

Avoir un travail heureux

Alors, le bonheur est là.

Puisque nous sommes totalement dans le moment présent. Puisque nous avons compris que c’est ici et maintenant que se transforme, se modifie la vie. Tout d’abord en décidant, puis en demandant et enfin en agissant au moment opportun. A partir du moment où sommes-nous là, où nous sommes conscients du moment présent, chaque moment, chaque seconde, chaque minute, chaque instant, est un acte important puisque c’est un acte qui compte dans la transformation de notre vie,  dans la réalisation de notre vie. Les possibilités ne sont plus des pensées. Elles sont en action dans le pouvoir du moment présent.

Savoir comment vivre heureux

 le lacher prise psychologieSi nous sommes présents à cet instant pour ce que l’on fait,

on participe à la transformation, à l’évolution de cet instant, de ce moment de notre vie et de celle des autres.

Lorsque l’on est dans le champ du moment présent, chaque instant compte. Chaque instant participe à la vie de notre être tout entier. Et on ne saurait laisser perdre une seconde à quoi que ce soit qui ne servent finalement à rien.

Savoir comment réussir sa vie

Dans le moment présent, tout prend une valeur.

Parce que l’on sait pourquoi on fait les choses et pourquoi on ne les fait pas. Nous devenons ainsi responsables entièrement de notre vie.