Faut-il lire le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle ?

Le pouvoir du moment présent : un livre qui a particulièrement bousculé ma vie.

Des livres sur la spiritualité, le développement personnel, j’en ai lu plein. Et franchement, il y a de pépites, des trucs super qui te bousculent, qui changent ta perception et qui t’ouvrent de nouveaux horizons.

Les livres c’est bien, mais ce n’est jamais suffisant.


Le problème avec un livre dans le développement personnel, surtout s’il est bon, c’est qu’une fois qu’on les a finis, on se sent bien. Et du coup, on pense que ça y est, tout est réglé.

Tu as surement déjà senti cela. Chouette, j’ai enfin trouvé la solution. Ce livre est le saint Graal, j’ai tout compris, plus rien ne sera comme avant.

Le pouvoir du moment présent avis : déception

Mais tu as aussi peut-être connu la suite.

La déception. Car cela ne dure juste qu’un certain temps. Le temps que notre mental se délecte de son nouveau savoir. Du coup, le livre, on l’oublie. Il reste parfois un bon souvenir ou juste une petite info quelque part dans notre cerveau. On se laisse à nouveau aspiré par sa vie, son stress, ses angoisses et ses peurs. On revit alors encore et encore la même vie.

Un livre ne change pas une vie.

Il ne permet pas une transformation. Il te permet de revoir ta façon de penser, ta façon de te voir toi ou ta façon de voir le monde. Il permet de t’ouvrir des portes, de t’ouvrir à d’autres possibles. Mais, en soi, je n’ai jamais vu personne bousculé ou transformé profondément et surtout durablement après la lecture d’un livre.

À moins que…

Le pouvoir du moment présent avis positif : il bouleverse ma vie.

À moins que le livre n’ait déclenché en lui le désir de se mettre en mouvement. Le livre qui t’engage est un bon livre. Le pouvoir du moment présent avis positif, car il a tout changé pour moi.

Le livre qui t’engage est le livre que tu n’oublies pas.

Et moi, j’ai ce livre là à te présenter : le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle

Celui qui m’a bousculé, moi. Ce ne sera peut-être pas le cas pour toi. Enfin, ce bouquin ne m’a pas bousculé tout seul. Les évènements catastrophiques que je vivais à l’époque m’ont aussi bien poussé à me bouger les fesses et à me sortir… (bon, OK, je reste poli 😊)

Le livre de Eckhart Tolle m’a donné l’ouverture et l’énergie.


Ce qui me manquait pour faire un pas de plus. Et encore un, et encore un…

C’est aussi ce que j’essaye de faire avec mes emails quotidiens. Me lire ne servira à rien si à un moment donné je ne te donne pas l’impulsion. La plupart des personnes que j’ai en accompagnement sont prêtes à franchir le pas.

Seul leur mental les retient encore.

Si j’ai grâce à cet article réussi à te mettre en mouvement, alors, c’est merveilleux. Et si ce n’est pas encore le cas, alors, je continuerais encore et encore à t’écrire si tu rejoins les centaines de personnes qui me suivent pour essayer de déclencher l’étincelle qui mette le feu en toi.

En attendant, j’espère que tu as apprécié mon avis et mon expérience du « Pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle.

Livre fabuleux et puissant.

Après, c’est chacun sa sensibilité, mais je sais que si tu me lis en ce moment, si tu aimes ce que je te raconte, c’est que nous sommes proches toi et moi. Tu seras surement sensible à ce livre.

s et recevoir l’email de demain 9 h.

Amicalement,
Laurent