Nous avons toujours besoin de plus, c’est comme si nous étions en permanence insatisfait. Et pourtant, l’abondance est là tout autour de nous. Les opportunités, les réponses à nos questions, à nos demandes. 

Mais nous sommes aveugles parce que nous nous concentrons uniquement sur ce que nous n’avons pas. Ce qui nous empêche de voir ce que nous avons et ainsi laisser place à plus d’abondances. Car si nous voulons plus, il faut d’abord profiter pleinement de ce que nous avons, de ce que nous possédons et nous vivons. Il faut le reconnaître et remercier. Vous l’avez compris, ce secret c’est : 

La Gratitude. 

Il ne s’agit pas de prier un Dieu pour le remercier de nous donner ce que l’on a. La gratitude, c’est reconnaître, voir tout ce que l’on a autour de nous. Comment laisser entrer de nouvelles choses dans notre vie si nous ne voyons même pas ce que nous avons déjà ? Pourquoi verrions-nous plus les choses à venir si nous ne sommes pas capables de voir ce qui est déjà  dans notre vie ? 

Dans « reconnaître », il y a le mot « reconnaissance ». Reconnaissance à la vie, la nature, les personnes qui participent que vous le vouliez ou non à votre vie de tous les jours. Les personnes qui disent qu’elles se sont faites toutes seules se trompent. Chaque acte est accompagné de millions d’autres. Lorsque vous allez chercher votre pain, vous pouvez remercier le boulanger, mais aussi le meunier, celui qui a transporté la farine, produit le courant pour le four, etc etc. Tout ce « système » est là pour vous, pour vous servir. Et vous aussi, vous en faites partie et participez à cette grande aventure qu’est la vie. 

En remerciant pour chaque chose dans votre vie, vous reconnaissez la vie, sa force, sa générosité, son abondance et lui donnez donc la chance de s’exprimer encore plus pour avoir encore plus d’abondances. 

A contrario, si vous dites, je n’ai rien, la vie ne me donne rien, tout est nul, alors la vie vous répond de la manière dont vous voyez les choses. 

Voici une petite pratique simple que vous pouvez faire de deux façons différentes. 

Prenez un cahier vierge et tenez un livre de Gratitude. Chaque jour, vous notez vos remerciements à la vie. Peut-être au début il n’y aura pas grand-chose, mais petit à petit, votre liste va s’allonger. Commencez par des choses simples « merci parce qu’aujourd’hui j’ai mangé à ma faim », « merci pour ce bon film à la tv », « merci la tv », « merci à untel pour son sourire, etc. »

Vous pouvez aussi faire cette pratique avant de vous endormir, repassez votre journée en revue et remerciez pour ce qui vous est arrivé durant cette journée. 

Si vous faites cette pratique tous les jours, vous verrez des changements dans votre vie. Tenez-moi au courant. 

PS : Unique – Simple – Efficace – Programme Libération – vous donne les clés pour réussir votre vie !