Méditer n’est pas difficile, mais…

Je vais te dire qu’elle est réellement la plus grande difficulté pour méditer. Et comment la surmonter.

Et je dirais même, la seule difficulté pour méditer. Bon, je le reconnais, cette phrase est un peu stupide. Mon propos est très simple.

Méditer, ce n’est pas difficile.

C’est vrai après tout, il suffit juste de s’assoir.

Puis, tu as deux choix :

Difficulté pour méditer : la solution de la méditation guidée

Une médiation guidée, c’est simple et sans difficulté majeures. Il te suffit de suivre les instructions de la personne qui te parle.

Tu vas peut-être avoir du mal, peut-être ton cerveau va s’emballer, tes pensées se démultiplier. Tout cela est possible et cela fait partie de l’expérience. Donc, il n’y a pas de réelles difficultés. Il suffit de comprendre que cela fait partie de l’expérience et de l’apprentissage.

Sauf si évidemment, tu n’as pas compris ce que c’était réellement que la méditation. Que tu penses qu’il y a un but à atteindre. Même si le mental croit en avoir un, l’esprit lui sait, que seul le chemin compte.

Plus difficile : méditer tout seul

La difficulté pour méditer seul est juste un problème de concentration. Là, tu vas observer ton corps, tes pensées et pourquoi pas si tu arrives à atteindre un certain calme, émettre des pensées que tu choisiras, orienter et créer ta vie. Là aussi, ton mental peut être particulièrement actif.

Mais encore une fois, tout le processus de la méditation, c’est d’observer. Et apprendre à observer. C’est un entrainement qui doit se voir comme celui d’un sportif.

Il faut apprendre à dompter son esprit comme celui d’un cheval fougueux.

La difficulté pour méditer n’est pas dans la pratique elle-même. Alors, oui, ce n’est peut-être pas évident tout cela, mais après tout, une fois qu’on est y est, ça roule. On fait le job et on continue le cours de sa vie. Si on a un minimum confiance dans le processus, on sait que l’on va s’améliorer.

On sait aussi que personne n’est arrivé à entrer en soi calmement du premier coup.

On sait que cela demande un peu de persévérance.

Mais alors, il est ou le problème ? quelle est la plus grande difficulté pour méditer

La plus grande difficulté pour méditer, c’est de trouver le temps de le faire. De dompter son esprit pour lui faire accepter que NOUS avons décidé de méditer un certain temps tous les jours.

Ce que beaucoup d’entre vous n’arrivent pas à faire, c’est de se dégager 5, 10 ou 20 minutes par jour pour vous retrouver face à vous, ou plutôt, avec vous-même et de méditer. La plus grande difficulté pour méditer, c’est de s’y mettre, de poser ses fesses et de démarrer.

L’autre difficulté pour méditer, c’est d’arrêter de se mentir en se faisant croire que nous n’avons pas le temps. Tu ne prends pas le temps, pas parce que tu ne l’as pas. Tu as le temps, de regarder Netflix, être sur les réseaux sociaux, tu as le temps de faire du shopping, de refaire le monde avec les copains et les copines, de manger du chocolat.

Bref, tu as le temps de passer du temps à t’oublier.

Mais tu n’en as pas pour te retrouver. Et c’est normal. Parce que ton mental n’est pas vraiment d’accord avec cette idée. Ton mental veut que cela soit difficile de méditer.

La plus grande difficulté pour méditer, c’est de s’y mettre.

C’est de prendre le dessus sur son corps qui te dirige vers l’écran de ta télé.

C’est de prendre le dessus sur tes pensées qui te disent que cela ne sert à rien ou qu’il y a plus important à faire.

La solution pour dépasser cette difficulté ?

Dire à ton corps et à ton esprit que tu es le maitre. Lui expliquer que maintenant, tu vas méditer. Et seulement après tu le nourriras de chocolat en regardant sa série préférée.

Tu vas te rendre compte que tu seras comme un drogué en manque de drogues.

Mais tu vas éduquer ton corps et ton esprit.

Et chaque fois que ton corps ou ton mental résistera, tu feras comme un super héros et tu diras « TRANSFORMATION » et tu deviendras le maitre de toi-même.

Tu peux aller plus loin et suivre mes indications sur mes emails quotidiens. je t’écris tous les jours de vrais emails uniques qui t’aident dans ta transformation et ton bonheur.