Dans cet article, je vais t’expliquer la loi d’attraction en une phrase. Tu vas comprendre pourquoi tu n’arrives pas à être heureux en amour, dans ta vie professionnelle ou d’une manière plus générale. Je vais aussi te montrer comment utiliser la loi d’attraction pour remédier à tout cela. Nous parlerons de rencontrer le prince charmant, de devenir riche, d’Hitler et des deux seuls choix possibles que tu as si tu veux enfin te sentir combler, libre et heureux.

La loi d’attraction est simple à comprendre

Expliquer la loi d’attraction en une phrase quand des dizaines d’ouvrages et de formations existent sur le sujet peut paraitre impossible. Pourtant, c’est si simple que je peux te dire en une seule phrase comment mettre en pratique maintenant la loi d’attraction.

L’idée, c’est que tu peux avoir ce que tu veux dans ta vie. Il te suffit pour cela de le commander à l’univers. Comment ? En y pensant.

La phrase : « Pense à ce que tu souhaites obtenir avec une émotion forte et de tout ton cœur et l’univers te le manifestera dans ta vie ».

C’est tout.

Ce qui pose problème avec la loi d’attraction. 

Mais alors pourquoi tant de gens ont écrit tant de livres sur le sujet ? Tout simplement parce que cette loi ne fonctionne pas pour l’immense majorité des personnes. Ou plutôt, elle marche très bien, mais elle n’est pas sous notre contrôle.

Le problème, c’est que nous avons un subconscient. Ce subconscient produit des pensées, des croyances et des idées sans que nous en soyons conscients. La plupart de ces idées ou croyances proviennent de nos peurs et de nos expériences passées. Elles sont extrêmement bien ancrées en nous par la vie et la répétition. D’une certaine manière, nous mettons tout notre cœur et nos émotions à les suivre machinalement. Et la loi d’attraction s’applique là aussi. La vie nous donne « tout » de ce que nous mettons tout notre cœur à croire, à penser et à suivre même inconsciemment.

Pour expliquer la loi d’attraction en une phrase, il faudrait rajouter « à condition qu’il n’y ait pas une pensée contraire dans votre subconscient qui contrecarre votre désir initial.

Exemple :

  • « Je veux être riche » alors que le subconscient pense « je suis pauvre et je n’y arriverai jamais. Ce n’est pas pour moi, mais pour les autres ».
  • « Je veux rencontrer le prince charmant ». Alors que le subconscient pense que le prince charmant n’existe pas. Je n’ai pas le droit à l’amour et que je ne le mérite pas.

Le deuxième problème de la loi d’attraction

Expliquer la loi d’attraction en une phrase : la loi d’attraction ne fonctionne pas si elle va à l’encontre des règles naturelles de la vie.

En réalité, elle peut fonctionner, mais elle ne te rendra pas heureux. Parce que, là où la loi d’attraction fonctionne vraiment bien, c’est quand tu y mets tout ton cœur. Et quand je dis tout ton cœur, je te parle d’amour et de bienveillance.

Hitler a certainement mis tout son cœur à créer les camps de la mort. Mais il y avait là, en lieu et place de l’amour et de la bienveillance, que de la haine, du mépris et du rejet. Mise à part une satisfaction égotique, il n’en a certainement retiré aucun bonheur durable. Et encore moins une libération intérieure. Il souffrait donc énormément.

Si tu définis un projet pour toi qui est basé sur une croyance erronée, alors l’univers va te guider pour que tu trouves l’essence même de ce que tu cherches et de ce que tu es. La souffrance étant là pour te dire « attention, là n’est pas le bon chemin.  Tu vas à l’encontre des lois naturelles de la vie que sont l’amour, la bienveillance et la joie ».

Exemple : tu souhaites rencontrer quelqu’un pour qu’il te donne tout l’amour dont tu as besoin. Tu souhaites rencontrer quelqu’un parce que tu sens un manque en toi et que tu penses, que la personne que tu vas rencontrer va te rendre heureux.

Si tu rencontres quelqu’un pour combler un manque, tu vas rapidement être confronté à la vérité qui est que « tu es l’amour ». Et que tu n’as pas à le chercher puisqu’il est en toi. Et que c’est en toi que tu dois d’abord le trouver. Tu dois trouver ta propre complétude et ne pas en donner la responsabilité à quelqu’un d’autre.

D’ailleurs, si toi même tu n’arrives pas à t’aimer ou te combler d’amour, pourquoi quelqu’un d’autre y arriverait-il mieux que toi ? C’est donner une bien lourde tâche à « l’être aimé » que de lui demander cela.

Tu as seulement deux choix

Tu l’auras compris. Mettre en pratique la loi d’attraction expliquée en une phrase est impossible si tu ne t’occupes pas de ton subconscient. Il va te falloir devenir plus conscient pour dénoncer toutes ces croyances inconscientes que la loi d’attraction met en permanence en mouvement tout au long de tes journées.

L’amour est ton premier guide. Respire-toi, respire ce que tu es avant même ce que tu crois de toi.

La méditation est aussi la pratique la plus rapide et la plus puissante pour te montrer ces croyances et décider de les suivre ou pas. De les changer ou pas.

En réalité, le choix que je te propose aujourd’hui est le suivant :

  1. Tu décides d’en rester là. Tu ne veux pas changer de choses dans ta vie parce que cela te demande trop d’effort. Ou que cela te parait trop compliqué. Tu comprends que tes croyances et tes pensées vont toujours produire les mêmes résultats. Mais tu l’acceptes. Et tu continues ta vie comme avant en cherchant ici et là quelques petits plaisirs comme auparavant.
  2. Tu comprends qu’il faut aller plus loin en toi. Dénoncer tes pensées et tes croyances. Tu acceptes l’idée que tu es en ce moment 95 % du temps inconscient. Et que si tu deviens plus conscient, tu ne seras plus victime de tes croyances. Tu comprends que c’est un fabuleux voyage. Que seules la méditation et une pratique régulière peuvent te permettre d’accéder à du changement et à de nouvelles possibilités plus heureuses et plus paisibles. Et tu t’abonnes à mes emails privés quotidiens que j’envoie chaque jour à 9 h et qui vont te guider sur ce chemin.

Je te dis à demain 9 h,

Laurent Macha