La jalousie est avec la culpabilité le plus grand poison.

La jalousie est le plus grand poison de notre monde moderne.

Il est donc important d’en finir avec elle pour que nous ayons un monde meilleur et une vie personnelle plus heureuse.
J’ai bien connu la jalousie, il arrive parfois qu’elle refasse surface dans ma vie.

Je suis pratiquement sûr que tu connais aussi.

Elle m’a personnellement énormément fait de tort. J’ai fait beaucoup de mal aux autres à cause d’elle.

À une certaine époque de ma vie, elle a littéralement empoisonné mon existence psychique et physique.

Alors, je vais te dire comment faire pour en finir avec la jalousie.

Mais si tu en es une victime, si régulièrement tu te sens ravagé par la jalousie, alors je te conseille vivement de suivre mon Programme du Bonheur.

Le bonheur est impossible avec la jalousie.

Imagine ta vie sans jalousie, y a-t-il quelque chose d’autre que tu puisses désirer pour être heureux ?

Parce que ce mot renferme toute la problématique de notre existence et de notre souffrance. C’est pour cela qu’il est important de la cibler pour en finir et se créer un bonheur délivré de toute jalousie.

Il y a bien sûr la jalousie que l’on ressent avec notre amoureux ou notre amoureuse.
Je l’ai connu, elle est destructrice. Elle est vivante dans nos tripes.
Elle ne mène jamais à rien tant qu’elle est vivante en nous.

Rien de bon dans ce monde ne s’est construit grâce et avec la jalousie.

Il y a la jalousie en couple, et puis il y a celle que l’on ressent chaque jour vis-à-vis de nos collègues, de nos amis, de certaines personnes connues. Nous sommes souvent envieux.

Cette jalousie-là, plus subtil, plus silencieuse par moments, mais elle est tout aussi destructrice. Et comme elle est moins visible, il est plus difficile d’en finir avec elle.

3 choses à faire pour en sortir

  1. S’observer et se dénoncer lorsque nous avons des jugements sur les personnes qui nous entourent. Les jugements, ce sont la plupart du temps de la jalousie. Je propose dans mon programme des exercices qui vont dans ce sens. Il faut observer ces jugements sans se voiler la face. Cela demande un peu de courage d’être honnête vis-à-vis de soi-même.
  2. Semer des graines d’amour envers soi-même. C’est la technique du jardinier que j’enseigne. La jalousie provient d’une mésestime de soi. Lorsque l’on sème et que l’on a confiance en soi, que l’on est heureux, que l’on sait où l’on va dans sa vie, nous ne sommes plus jaloux.
  3. Le troisième point, c’est de cultiver l’amour pour les autres et en particulier pour les personnes dont nous sommes jaloux. La jalousie envoie souvent de la colère ou de la haine à la personne concernée. Pire, la jalousie envoie comme message : je ne veux pas que l’autre réussisse. Le message intérieur caché est « je suis malheureux, je ne réussis pas, je ne veux pas que l’autre soit heureux non plus ».C’est un double message qui se fait écho. Ce que tu vas faire, c’est envoyer de l’amour sans condition à la personne dont tu es jaloux et lui souhaites d’être heureux.

    L’effet va être double, tu vas nouer une relation différente avec cette personne et tu vas par ricochet te souhaiter aussi du bonheur.

Ces trois points sont très puissants.

En cultivant ces trois points, tu vas réellement te sentir mieux. Cela demande un peu de courage et d’attention, mais ça en vaut vraiment la peine. Tu verras comme on se sent mieux dans sa vie quand on en a fini avec la jalousie.

Comprends bien que, en finir avec la jalousie c’est comme dire, je veux être heureux. Car dans ce poison se trouve à peu près tout ce qui nous empêche d’accéder au bonheur.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%