fbpx

Comment tout savoir sur tout ?

décembre 23

 décembre 23

par PVQZ

La vérité sur pourquoi vous voulez savoir.

Je ne comprends pas toujours tout.

Bien sûr. Mais je voudrais comprendre. Pourquoi ? Pour mieux contrôler, mieux maîtriser une situation ? Me sentir supérieur ? Me rassurer ?

Quelle que soit la réponse, je m’aperçois que c’est toujours une demande de l’ego. Celui qui veut savoir, c’est celui à besoin de plus. Qui n’accepte pas l’instant tel qu’il est.

Pourtant, lorsque je pose là, que j’arrête la quête, que je me dépose en cet instant, toute recherche semble ridicule. Et la sensation première est que je sais déjà. Tout le savoir est déjà en moi.

Information et savoir.

Et quand le temps sera venu d’obtenir une information ou un savoir, alors cette information apparaîtra. Et tout sera parfait.

Vous ne pouvez peut-être pas ressentir ce que je suis en train de vous décrire. Mais vous pouvez accepter l’idée qu’il est impossible de tout savoir sur tout. Le monde est tellement immense et réellement complexe que cela apparaît comme une évidence. Mais si je peux savoir quelques bricoles, je ne saurais en réalité pratiquement rien de sûr, sur ce monde.

Alors devant cette immensité, cette infinie, nous pouvons nous fondre. Nous fondre dans toute cette vérité. Toute cette connaissance. Cette connaissance silencieuse qui nous apprend tellement plus dans la vie que des chiffres et des dates.

Comment capter ce savoir ?

Notre humilité devant cette grandeur reste cette force et notre capacité à capter chaque instant beaucoup plus riche en information que n’importe quelle donnée enregistre sur un livre ou un disque dur.

Car avant d’aller plus loin, nous pouvons juste apprendre à déguster et profiter de la richesse des enseignements de l’instant.

Comment se soulager de ne pas savoir ? 

S’arrêter de vouloir savoir et se réserver à maintenant est un des plus grands soulagements que j’ai connu dans ma vie.

C’est peut-être cela le lâcher-prise. Cette capacité de cesser la lutte pour comprendre et savoir absolument. Alors, nous pourrons nous abandonner à la source elle-même dont le flot pourra enfin circuler en toute quiétude et libérer notre désir de contrôle et de maîtrise.

Notre véritable grandeur dans la connaissance.

La est notre connaissance, là est notre humilité, là est notre grandeur et là est notre liberté.

La est notre bonheur.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur
100%

Recevoir mon livre :

"LA MÉCANIQUE DU BONHEUR"

La mécanique du bonheur

 Ainsi que mes petites habitudes du bonheur tous les matins à 9h dans votre boîte mail

PARTAGER

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Vous pouvez laisser un commentaire :-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}