Comment vois-tu le monde ?

Penses-tu que tu es seul dans un grand univers et qu’il t’est souvent hostile ou bien au contraire, penses-tu que tu fais partie de cet univers ?

Les contradictions du monde actuel et de ses dangers

Il est fort possible qu’il y ai une contradiction dans ta réponse. Si tu as un peu fréquenté des questionnements spirituels, tu vas certainement répondre que tu fais partie d’un tout. Mais si tu regardes ta vie et ta façon de fonctionner, tu remarqueras sûrement que ta façon d’être est d’être constamment en mode protection.

Nous faisons tout cela. On nous a appris depuis l’école que le monde est dangereux, qu’il faut se méfier de son prochain et que même la nature nous est hostile.

Bien sûr qu’il y a des dangers.

C’est ok. Même traverser une rue est dangereux. Mais il faut faire la part entre danger et hostilité. Car, comment peut-on vivre sereinement avec cette idée que tout autour de nous, nous est hostile ? Rien qu’à poser cette question, cette idée me paraît ridicule.

Comment la nature, si incroyablement élaborée, organisée avec une telle intelligence, aurait-elle pu concevoir un fonctionnement basé sur l’opposition et l’hostilité ?

L’amour dans un monde dangereux.

Comment même, l’amour pourrait être possible dans un monde conçu de cette manière ?

La vérité, c’est que la plupart des gens sont gentils, honnêtes, en tout cas ni plus ni moins que nous. La vérité, c’est que notre monde, depuis que l’histoire s’écrit, n’a jamais connu aussi peu de guerre et de criminalité. Ce sont les chiffres, les études scientifiques et historiques qui le disent. Mais ça, on ne nous le dit pas.

En effet, tous les médias nous disent le contraire. À fausser la réalité, on croit en une autre réalité et cela devient notre réalité.

Les médias face à la réalité de ce monde et de ses dangers.

Remettons les choses en perspectives. Cela nous aidera à comprendre que ce monde n’est pas contre nous, mais qu’il est nous. C’est en développant notre responsabilité vis vis de ce monde et en comprenons que nous ne sommes séparés de rien, que cette vie sera plus riche, plus authentique et plus juste.

Encore une fois, c’est un travail individuel qui profitera à ton bien-être, mais aussi à tes proches et à toute l’humanité. Fais le taf. Prends ta responsabilité. Tu verras, c’est, le bonheur.

Méditer en Confiance et pour le monde. 

La confiance en soi ne se développe pas en tant qu’individualité en opposition avec un soi-disant extérieur. Elle se développe par la prise de conscience de ce tout dont nous faisons partie. Brisant ainsi l’idée de séparation alimentée par notre égo et nos pensées.

Pose-toi,

Dépose-toi,

Prends le recul nécessaire quotidiennement pour voir (et non pas comprendre) que tu n’es pas seul, mais, juste une vague dans l’immensité de l’océan.

Mes méditations sont là pour t’accompagner à prendre ce recul.

Amicalement,

Laurent.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%