Comment rester confiné et positif ? Ça va être long.

Comment rester confiné et positif ? Nelson Mandela a passé 27 ans en prison et son expérience m’inspire et je vais te partager cela.

Ce n’est pas très naturel de s’enfermer chez soi. De ne pas avoir de contact avec les autres. De ne plus se toucher. Il y a cette sensation étrange de « ne plus être libre ». Nous sommes comme dans une prison dont nous aurions choisi la déco et nos codétenus.

Comment rester confiné et positif ? Citation de Nelson Mandela

Pourtant, Nelson Mandela avait réussi par se sentir libre en prison. Pire qu’un confinement, il est resté des années sous les verrous. Il a cependant réussi à en sortir une philosophie positive et un état d’être positif.

Voici une citation de Nelson Mandela tiré de lettres qu’il écrivait lorsqu’il était détenu

Citation de Nelson Mandela

Il écrivait :

« Incidemment, on peut découvrir que la cellule est un endroit idéal pour se connaître, pour rechercher de façon réaliste et régulière le fonctionnement de son esprit et de ses sentiments. À juger nos progrès en tant qu’individus, nous avons tendance à nous concentrer sur des facteurs externes tels que la position sociale.


Honnêteté, sincérité, simplicité, humilité, pure générosité, absence de vanité et disponibilité à aider les autres – ces qualités qui sont à la portée de tous – sont les fondements de la vie spirituelle…


En tout cas, si elle ne sert à rien d’autre, la cellule donne l’opportunité d’observer chaque jour sa conduite, de surmonter le négatif et de développer ce qui est positif en soi.

Une méditation régulière, disons quinze minutes par jour avant d’aller dormir, peut être féconde. Au début, trouver les éléments négatifs de sa vie peut sembler difficile, mais à la dixième tentative la récompense est souvent excellente. Ne jamais oublier qu’un saint est un pécheur qui ne cesse de se réformer.

Ce que nous apprennent ces citations de Nelson Mandela pour un confinement positif ?

J’adore cet homme. Souvent je m’en inspire. Il a réussi à détruire un des systèmes les plus ignobles que le monde ait connus par la non-violence et le pardon.

Comment rester confiné et positif ? La méditation est une véritable et puissante solution.

Voici comment je médite :

Personnellement, je médite plutôt le matin, comme cela, cela rend mon esprit disponible pour le reste de la journée.

Et le soir, je fais une micro-méditation sur le bord de mon lit pour préparer la nuit, mais aussi ma journée du lendemain.

Méthode de méditation en période de confinement

Voici comment rester confiné et positif grâce à la méditation.

Je relève le négatif en moi et je décide de le garder ou pas.

Puis, j’invoque comment je souhaite me sentir et je laisse tout ça aller à l’univers pour qu’il s’en débrouille de la meilleure façon possible.

J’en profite pour regarder ma journée du lendemain en l’imaginant rapidement telle que je voudrais qu’elle soit. Comment je souhaiterais la vivre vraiment à l’intérieure de moi en laissant de côté les idées de comment je pense que je vais la vivre.

C’est simple et très efficace.

Prendre soin de soi, c’est cela rester confiné et positif. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin du monde. Parce que nous arriverons mieux à changer ce monde si nous sommes un maximum de personnes à nous sentir bien.

Or, nous avons plutôt tendance à croire que nous sommes les seules à aller mal et que ce sont donc les autres, que nous supposons aller mieux que nous, qui doivent changer les choses pour nous.

Ça ne fonctionne pas comme ça. Ça ne peut pas fonctionner comme ça. Tu le vois bien aujourd’hui avec le confinement.

En nous rassemblant malgré la séparation nous répondons aussi à la question : comment rester confiné et positif


Et nous devons tous faire notre part sinon, cela ne marche pas. Nous devons sortir de l’état de victime et passer à celui de responsable et créateur.
C’est le sens de ma méthode, c’est le chemin qu’elle prend.

Il est temps que nous sortions de l’inconscience. (Nous le sommes 95% du temps). Il est temps de redevenir conscient.

Je sais que tu es dans cette démarche. Je sais que tu es bienveillant. Et je sais que tu aspires à un monde meilleur.

Si tu veux me suivre, inscris-toi à mes emails privés.
Un email inspirant tous les jours (chaque jour à 9 h) où je donne tout pour ta joie, ton bonheur et ta liberté. Ne manque pas l’email de demain matin, inscris-toi maintenant.

Amicalement,
Laurent