Le cerveau est une machine que vous pouvez reprogrammer

Avant de savoir comment reprogrammer son cerveau, il est important de savoir que notre corps est une vaste usine chimique et électrique. Et qu’il n’a pas plus d’intelligence en lui-même qu’un ordinateur.

Le cerveau est un outil utilisé par l’intelligence que nous sommes. Imagine juste que l’univers est toute l’information et toutes les possibilités et que le cerveau est juste programmé pour piloter toutes ces données. Nous sommes l’interface entre l’intelligence de cet univers et la manifestation de cette intelligence dans la matière.

La science au service de la reprogrammation du cerveau.

Le but de cet article n’est pas de t’abreuver de termes scientifiques. Mais il est important de savoir que la science et en particulier la physique quantique a énormément avancé sur le sujet.

Tout ce dont je vais te parler ici a été prouvé et mesuré plusieurs fois par la science. Je n’ai rien inventé si ce n’est de te proposer un moyen d’utiliser ton corps et ton cerveau correctement.

Je te conseille d’utiliser ton moteur de recherche préféré pour en savoir plus sur le côté scientifique de la programmation du cerveau.

Reprogrammer l’ordinateur que nous appelons « cerveau »

Ton cerveau est donc comme un ordinateur.

Tu as le cerveau en lui-même qui est constitué de plusieurs parties. Chacune de ces parties ayant un rôle bien défini. Comme dans un ordinateur.

Et puis tu as les données et les programmes constitués de substances chimiques et de courants électriques divers.

Le cerveau contient un véritable système d’exploitation qui exécute plusieurs programmes.

La reprogrammation du cerveau provient de deux sources

Il exécute en réalité des milliards de programmes. Ces programmes sont soit donnés par dame nature que nous pouvons appeler « univers », soit pas un apprentissage que nous faisons tout au long de notre vie.

Le cerveau en lien avec l’univers.

En ce qui concerne dame nature, il s’agit de tout ce qui est mécanique. Faire battre le coeur, diriger la digestion, la respiration, informer qu’il est temps de manger ou d’aller aux toilettes.

Il y a une intelligence qui dirige tout cela. Cette intelligence qui vient dont ne sait ou, mais qui a élaboré la vie et construit avec beaucoup de précisions et une incroyable ingéniosité cette machine que nous appelons corps.

Et plus généralement toute la vie sur terre.

Un système complexe que nous n’avons jamais réussi à reproduire.

La programmation et reprogrammation par l’apprentissage

En ce qui concerne ces apprentissages, cela concerne tout ce que tu sais, mais aussi ta façon de faire, de réagir, tes peurs et tes croyances.

Mais c’est aussi dans cet endroit qu’est enregistré ton courage, ta bienveillance ou ta créativité.

Des programmes en arrière-plan

Tes souffrances viennent de tous ces petits programmes dans ton cerveau qui se sont accumulés automatiquement. Car en réalité, tout cela s’est fait en arrière-plan. De façon inconsciente.

Maintenant, tu vis ces programmes tous les jours. Il se répète en continu. Parce que c’est comme ça, le cerveau est une machine.

Mais ça, on ne te l’a jamais dit. On ne t’a jamais montré comment le programmer.

Tu n’es pas le cerveau. Tu es le programmateur.

Mais tu l’as oublié. Parce qu’on t’a toujours dit que ce n’était pas à toi de le faire. On t’a toujours dit que la vie était dure et qu’il fallait se contenter de peu. On t’a peut-être dit que tu n’arriverais jamais à rien. Et là, ce fut pour toi les premières programmations et reprogrammations.

En réalité, tu as laissé toutes ces informations programmer ton cerveau. Et tu as créé ces programmes automatiquement, sans t’en rendre compte. Aujourd’hui, ils tournent en boucle dans ton esprit.

Imagine maintenant que tu puisses entrer dans le système d’exploitation de ton cerveau ? Et que tu saches comment le programmer ?

Voici comment reprogrammer son cerveau.

Il y a deux étapes :

  1. Supprimer les anciens programmes pour ne plus qu’il te parasite et parasite les futurs programmes que tu vas programmer
  2. Créer de nouveaux programmes, ceux que tu souhaites vivre dans ta vie.

La première pratique consiste à devenir conscient des anciens programmes pour pouvoir les supprimer.

Puis, tu vas ensuite décider et dire à ton cerveau ce que tu veux vivre : quelle pensée veux-tu nourrir, comment tu veux te sentir, etc.

Les outils de reprogrammation du cerveau

La méditation

La méditation est un moment privilégiée pour faire cela. (je l’enseigne dans ma méthode ici). Tu observes tes pensées et ton corps et tu décides d’abandonner tout cela à l’univers. C’est juste un choix, il n’y a rien d’autre à faire.

L’imagination

Puis, tu vas créer ta vie. Tu vas faire cela tout simplement en l’imaginant comme tu voudrais qu’elle soit.

Ne te fixe aucune limite. Tu dois te placer dans le fauteuil du créateur et le créateur n’a pas de limite. Tu dois être en contact avec ce pouvoir de création. Tu dois réveiller en toi la joie de te voir en scène dans ta nouvelle vie.

Il ne s’agit pas d’imposer à son corps d’être joyeux. Il s’agit juste d’imaginer ce qui te ferait plaisir à vivre et à ressentir. Cela finira par descendre tout seul dans le corps.

Mise en garde

Tes programmes actuels sont entrés dans le système d’exploitation depuis des années. Et ils se répètent depuis des années. Ils se sont donc bien installés par la répétition encore et encore d’évènements, d’histoires qui ont permis d’ancrer inconsciemment dans le corps des mémoires émotionnelles.

Comme nous l’avons vu, tu vas abandonner ces mémoires à l’univers. Mais si tu n’y prends pas garde, elles vont vite revenir et se répéter à nouveau.

La répétition pour reprogrammer son cerveau

Donc, à toi désormais de couper court à cette compulsion et de répéter en boucle les deux premières pratiques

À force de répéter cette action, tu vas finir par apprendre à ton cerveau de nouvelles choses. De nouvelles façons de penser et d’être. De nouvelles façons de te sentir.

C’est par la répétition que le programme va s’incarner. Tu vas ainsi créer de nouveaux chemins électriques dans ton cerveau et ainsi te créer un nouveau personnage. Celui que tu veux être vraiment.

Cette technique est efficace à condition de bien faire les deux étapes :

  • Abandonner l’ancienne personnalité. Cela veut dire avoir le courage de la rencontrer pour la laisser partir.
  • Pratiquer la méditation pour être au plus près de ce que tu es vraiment. Loin de tes stress, de tes croyances et de ton mental compulsif qui, sois-en sûr, va se révolter et trouver ta démarche complètement stupide.

    En méditation, tu pourras avoir l’espace d’imaginer ta nouvelle personne et donc ton futur.

Une dernière chose

Si tu es intéressé par cette démarche, tu peux t’abonner à mes emails quotidiens. J’y parle de programmation du cerveau, mais aussi de bien-être, de bonheur, de paix, de médiation et de développement personnel. Tout cela dans la joie et la bonne humeur.

Ces emails sont uniques et quotidiens. Si tu veux recevoir celui de demain matin à 9 h, clique sur ce lien.