Nous avons tous nos parts d’ombres, mais nous avons aussi la vérité.

Les questions dans nos têtes

Nous ne pouvons pas résoudre des problèmes tant que nous avons 10000 questions dans nos têtes. Toutes ces questions sont un jour vraies et un jour fausses. Elles agitent notre esprit et nous empêchent d’être zen pour y voir clair. Elles empêchent la vérité être révélée naturellement. Les questions bloquent le flux naturel de la vie dont la tendance est de toujours nous apporter ce dont nous avons besoin.

Quelles sont les vraies questions auxquelles nous devons répondre ?

La vraie question pour nous c’est « que voulons-nous vivre dans notre vie ? Comment voulons-nous nous sentir ? » Nous ne décidons pas vraiment des situations qui nous arrivent. Nous les attirons en fonction des pensées que nous avons dans notre esprit, en fonction des pensées auxquelles nous croyons. Et la vie se calque sur ces pensées.

Ce que je vous invite à faire, c’est de poser votre esprit chaque jour quelques minutes. 10-15-20 minutes. Vous vous asseyez et vous regardez vos pensées sans les nourrir. Vous ne faites que les regarder, et surtout, vous ne discutez pas avec elles. Vous les regardez comme si quelqu’un d’autre avait déposé ces pensées devant vous. Comme si elles ne venaient pas de vous. Ce qui est d’ailleurs en partie vraie. Vous les surveillez sans les juger.

C’est cela méditer.

Comprenez que vous ne pouvez pas avoir d’action sur les personnes, sur leurs pensées et sur leurs actes. La seule personne sur laquelle vous pouvez influer, c’est vous. Ou plutôt votre façon de voir.

Je ne pourrais pas vous donner la solution. Vous êtes la solution, elle est vous. Vous savez au fond de votre coeur ce que vous voulez vraiment. Le coeur sait, mais ne parle pas. Tant que votre esprit est embarqué dans tout un tas de questions que vous croyez vraies, alors vous cachez le vrai désir de votre coeur.