Tu es une victime et tu le resteras ?

Oui, ça fait mal d’entendre ça. C’est la vie de la plupart des personnes sur cette terre. C’est terrible. Le monde est construit comme ça. On nous éduque comme ça.

Tout le système est construit de cette manière : bourreau/victime.

Toute notre souffrance est là. Tout dans ce monde nous dit, ce sont les autres les méchants, c’est le système qui te rend malheureux, ce sont ces personnes qui te créer ta souffrance. Du coup, ce n’est pas à cause de toi et c’est la bonne nouvelle. Veux-tu cependant savoir comment ne plus être victime ? Car la mauvaise nouvelle c’est que du coup, tu es condamné à rester victime, puisque seuls les autres sont responsables de ton malheur. Ils sont donc aussi responsables de ton bonheur. Victime, tu as été identifié et victime tu resteras.

Le monde est-il construit sur le mode bourreau/victime.

Crois-tu sérieusement que l’univers, aussi intelligent soit-il, aurait construit un monde comme cela ? Crois-tu lorsque tu regardes la complexité d’un organisme vivant, à quel point il est parfait, que l’univers aurait failli au point de créer un monde ou tout le monde serait victime et par ricocher, tout le monde serait bourreau ? Non bien sûr. Tout cela est une invention. Un système bien pratique inventé par l’homme ou plutôt son mental. C’est tellement ancré dans notre société qu’il nous est pratiquement impossible de concevoir le monde et notre vie sans cette notion de « c’est la faute des autres ». Qu’en penses-tu ? Ce n’est pas vrai ce que je dis ? Tu es une victime, mais tu le veux tu peux décider de ne plus l’être et de faire ce qu’il faut pour cela. Voici maintenant comment faire pour ne plus être une victime ? Le veux-tu ?

La seule chose à faire pour ne plus être victime

La seule chose à faire, c’est de prendre ta totale responsabilité sur ta vie et sur tout ce monde. J’ai bien dit « totale ». Comme si tu étais le monde entier. Alors, tu ne vas pas peut-être le ressentir tout de suite, mais ce n’est pas grave. Décide juste que tu es responsable du monde entier. Et agis en conséquence. Bien sûr tu ne pourras pas agir sur tout. Nous sommes d’accord, tu es responsable à 100 % du monde entier, mais tu as un champ d’action limité. Ce n’est pas grave. Si tu es vraiment responsable, quand tu pourras agir (sans culpabilité, sinon tu es à nouveau victime), tu le feras.

Comment se sentir responsable et ne plus être victime ?

Ne cherche pas à comprendre avec ton mental s’il faut ou pas être responsable ou pas. Si c’est logique, utile ou juste. Car je te le dis tout de suite, ton mental va démonter cette idée. Il va te dire que tout ça, c’est n’importe quoi. Laisse-le parler, mais ne l’écoute pas.

La seule question que tu dois te poser si tu ne veux plus être victime :

Est-ce que je veux vivre la vie que je souhaite ou est-ce que je veux continuer à vivre en victime et être dépendant des autres pour mon bonheur ? Est-ce que je veux être responsable et heureux ou victime et souffrir presque en permanence ? C’est une simple décision qu’il faut que tu prennes. Et une décision que tu dois te rappeler tous les jours. Et petit à petit, cela va faire partie de ta vie et tu verras comme c’est bon de vivre en responsabilité (et plus en victime). J’enseigne cet art de la responsabilité dans mes emails privés du Bonheur. Il suffit de t’inscrire et tu recevras tous les jours un email inspirant pour te guider dans ta vie. Un email avec du contenu qualifié et gratuit que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Alors, n’attends plus et rejoins tous ceux qui ont envie d’aller vite, d’être heureux et responsables de leur vie maintenant et de connaître tous les secrets du bonheur.
Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%