La grande question du choix

Comment faire le choix entre deux choses ? Entre mille choses ? Entre parfois pas grand-chose ?

Avons-nous la liberté de choisir et avons-nous le choix ?

Même pas entre deux choses ? Vraiment ?

C’est une phrase que l’on entend partout et tout le temps. Il suffit de regarder le journal télévisé. Quand on interroge les gens dans la rue, très très souvent, ils disent, « je n’ai pas le choix ».

Je dois aller travailler, je n’ai pas le choix. Pourtant, il y a bien dans cet exemple le choix entre deux choses : celui d’aller travailler ou pas. Mais la personne ne le voit pas. Elle a déjà fait un choix inconsciemment.

Comment faire un choix entre deux choses quand on pense qu’on n’a pas le choix ?

J’étais comme toi. Je me sentais bloqué. J’ai longtemps pensé que je n’avais pas le choix. Comme si la vie ne me donnait pas d’autres solutions que d’avoir une vie de m((((. Pourtant les possibilités de l’univers sont infinies. Et vont bien au-delà de deux solutions, deux choses, deux simples choses.

Dès le matin, tu choisis entre deux choix : problèmes ou pas de problèmes.

Mais tu le fais inconsciemment.

Dès le matin, parfois ou même souvent, voir tous les jours, tu te réveilles, et à peine réveillé, tu es assommé par tes problèmes et ton stress. Tu dois pourtant te lever et aller travailler. Tu te sens coincé dans la vie.

Tu voudrais changer des choses, choisir autre chose, mais tu ne sais pas comment.

Tu es coincé. Et tu sens que tu n’as pas d’autres possibilités.

Oui, je sais. On ne trouve pas d’issue. Tu voudrais une vie meilleure, mais tu as tellement l’impression que ce n’est pas pour toi. Que les autres ont leur vie qu’ils ont choisis ! Mais que toi tu es coincé dans la tienne. Tu n’as pas d’issue. Du moins, c’est ce que tu crois.

La réalité est tout autre : Savoir comment choisir s’apprend.

« On n’a pas le choix » est quelque chose que tu as appris depuis tout petit. Peut-être tes parents t’ont dit que la vie était dure. Peut-être, tes professeurs t’ont demandé de ne pas trop rêver.

Peut-être que d’autres t’ont raconté qu’il fallait se contenter de ce que tu as. Que de toute façon, tu n’as pas vraiment d’autres possibilités que de te soumettre à ce monde. La réussite et les beaux projets et même le bonheur ne sont réservés qu’à une minorité de personnes dont tu ne fais pas partie.

Et tu as cru tout cela. Et tu en as même fait une philosophie.

Tu as cru que tu n’avais pas le choix. Tu as cru que tu n’avais la possibilité que entre deux solutions. Et tu as oublié le potentiel infini de l’univers.

Cette petite phrase « Je n’ai pas le choix » s’est imprimée dans ton cerveau comme un mantra. Et ce jour-là, tu t’es déclaré victime et dépendant d’un mantra.

Et si pourtant tu pouvais justement avoir accès au bonheur ?
Si tu pouvais décider qu’il est aussi pour toi et pas que pour les autres ?

Et si choisir entre deux choses c’était choisir entre le bonheur et la résignation ?

Si on t’avait tout simplement appris que justement, « tu as le choix » ?
Si on t’avait tout simplement expliqué comment te connecter à tes véritables choix et comment les faire vivre ?

Nous sommes tous programmés depuis l’enfance par nos parents, l’école, la télé, internet et tous les événements de la vie.

Nous sommes formatés et dirigés par ces croyances d’où découlent des peurs, des frustrations et des dépendances et qui vont orienter nos choix.

Comment choisir si on ne te l’a pas appris ?

Cela nous empêche de faire NOS véritables choix en toute liberté. C’est plus souvent la peur qui décide que le choix véritable de notre cœur.

Tu peux mettre en lumière le mécanisme de fonctionnement qui t’empêche d’être libre. Tu vas ainsi pouvoir désamorcer et dissoudre tes angoisses et tes peurs. Et tu vas enfin t’en libérer.

Prise de tête entre deux choses ou plus

Je me suis longtemps pris la tête avec cette question du choix. Parce que « ne pas avoir le choix » était pour moi insupportable. Lorsque j’ai commencé à en découvrir les mécanismes, je me suis rendu compte que la vérité était encore plus incroyable.

Parce que le dilemme, est déjà une façon de se déconnecter de soi-même.

Et c’est uniquement quand nous sortons de ce système de choix que nous retrouvons notre véritable liberté. Que nous sommes connectées à nos choix de l’évidence !

Tu as le choix entre deux choses maintenant

Abonne-toi à mes emails privés. Ce sont des emails que j’envoie tous les jours et qui t’aident à rester dans l’énergie de l’évidence et des possibilités infinies.

J’envoie tous les jours un email unique qui te guide dans ta vie.

Rapidement, tu pourras discerner les vrais dilemmes qui appartiennent au mental de tes véritables désirs et besoins dans ta vie.

Tu pourras enfin vivre une vie plus heureuse, et ne plus vivre une vie guidée par tes peurs.

Alors, on se retrouve demain matin 9 h pour le mail du jour ?
Inscris-toi ici maintenant pour ne pas le manquer et avancer dans ta vie.

À demain 9 h

Laurent Macha

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur
100%