Pour que les choses changent, il faut prendre sa vie en main comme on dit. 

Prendre sa vie en main, c’est être responsable de sa vie. Trop souvent les personnes remettent la responsabilité de leur vie sur la faute des autres. 

Ce sujet est tellement important qu’il est développé dans ma méthode.

Cette notion est très difficile à réaliser et je suis désolé de vous le dire de manière un peu abrupte, mais tout ce qui vous arrive vient de vous. 

Oui, je sais c’est révoltant. Mais vous choisissez en permanence votre vie. Vous choisissez votre conjoint, d’avoir des enfants, votre métier, etc. 

Souvent, nous disons « je n’ai pas le choix ». C’est vrai que parfois on peut se retrouver dans une situation ou le choix s’avère quelque peu limité. Mais ces situations ultimes sont le résultat (résultent de) de tout un tas de choix fait auparavant. Ce qui vous arrive n’est que la conséquence de causes et conditions dont vous avez été en grande partie l’auteur. 

Cela va de vos actes, mais aussi et surtout de votre façon de penser. Ce n’est pas en pensant de la même manière que vous allez vivre différemment. Pour que votre vie change, il faut que vos pensées, votre manière d’appréhender la vie changent. 
Vous devez donc développer votre sens de la responsabilité. Et comprendre que vous choisissez la vie et vos pensées à chaque instant. À partir d’aujourd’hui, c’est vous qui choisissez votre vie. Prenez la décision MAINTENANT.

Ce n’est pas chose facile, car comme nous en avons déjà parlé dans un cours précédent, nos croyances sont bien ancrées en nous même. 
Si vous suivez ces cours, c’est que vous avez un minimum conscience de cela. Car si vous pensiez que votre vie était dirigée et décidée par les autres, vous ne seriez pas là en train de me lire. 
Si vous cherchez tout le temps un responsable à votre situation, si vous passez votre temps à dire c’est la faute à untel, à mon travail, à ma femme, mon mari ou à pas de chance, vous allez avoir du mal à avancer dans votre vie. 

Prenez votre vie en main, prenez des décisions maintenant. Faites-vous aider s’il le faut. Regardez comment vous pensez, passez à l’action MAINTENANT. C’est vous qui faites les choix, c’est vous qui décidez.