Pas facile de changer ses pensées, et c’est normal

Je vais t’expliquer pourquoi. Comment changer ses pensées en deux points :  Lorsque nous voulons émettre de nouvelles pensées, le problème, c’est que les anciennes pensées viennent parasiter notre intention.

Pourquoi ? Parce que ces vieilles pensées sont bien installées dans notre cerveau. Cela s’explique scientifiquement. Nos pensées sont des circuits électriques. Plus ces pensées ont été répétées, plus ces circuits sont collés entre eux.

Changer ses pensées grâce à la science

Comment changer ses pensées ? Quand je dis colle, ce n’est pas qu’une image. En effet, il y a une véritable colle qui vient sceller les neurones entre elles. Elle installe ainsi une idée, une croyance ou un comportement de manière durable.

Il y a là-dedans une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est qu’il est normal que cela ne soit pas évident de changer ses pensées du jour au lendemain. Mais la bonne nouvelle, c’est que tu peux le faire plus facilement maintenant que tu sais comment ça marche.

Changer ses pensées : grâce à ta bonne volonté, en réfrénant les anciennes pensées, c’est à dire, en les laissant passer, et en répétant tes nouvelles pensées, tu vas apprendre à ton système neuronal de nouvelles croyances et de nouveaux état d’être.

C’est par la loi de répétition que tu installeras un nouveau « toi ».

Pour changer ses pensées, il va falloir sceller ce nouveau système avec de la colle (la même dont nous avons parlé un peu plus haut). Et c’est là qu’il y a encore une bonne nouvelle.

Car cette colle est en quantité limitée dans votre cerveau. En répétant et répétant encore tes nouvelles pensées, le système neurone va aller prendre la colle des anciennes pensées pour les mettre sur les nouvelles.

Ainsi, en créant de nouvelles pensées et habitudes, tu anéantis les anciennes que tu ne voulais plus voir apparaitre dans ton esprit.

Par exemple pour savoir comment changer ses pensées

Voilà que disparaît par exemple la pensée qui dit que tu es en mauvaise santé ou que la douleur ne partira jamais parce que le médecin te l’a dit, et que désormais le seul signal traversant ton corps est le suivant : je suis en bonne santé.

Donc, n’accorde plus d’importance à tes anciennes pensées et donne de la lumière aux pensées que tu veux réellement nourrir et chérir dans ta vie.

Alors, je le reconnais. Cette pratique est difficile à mettre en place dans sa vie. Surtout si tu es en état de stress comme la plupart des gens.

C’est pourquoi il est conseillé de faire cette pratique en état de méditation. Car oui, c’est là que la méditation prend toute sa force. Dans la création.

Elle est le pont entre ton côté illimité et la matière.

Comment changer ses pensées ? Avec un peu d’entrainement régulier, c’est-à-dire quotidien, en quelques semaines, tu commenceras à maitriser cette pratique et voir des changements dans votre vie.

Je t’apprends cette technique pas à pas dans mes emails privés
Chaque jour à 9 h, un nouveau email écrit la veille pour le lendemain pour t’aider à avoir une vie inspirante, créative et pleine de liberté.

Amicalement,
Laurent Macha