C’est la grande question. Nous voudrions toujours aller bien. Ce que recherchent souvent les personnes sur internet, ce sont des trucs et astuces pour aller bien et être toujours positif. 

Ce n’est pas en un cours par email que je vais changer votre vie du jour au lendemain. Je vous mentirais, ce n’est pas possible. Je peux seulement vous donner quelques clefs. 

Après, c’est à vous de faire le travail avec une pratique régulière de ce que je peux vous enseigner ici. Vous pouvez aussi suivre des programmes qui vont vous aider dans votre développement personnel tel que ce que je vous propose dans ma méthode de développement personnel pour vous libérer.

Ce qu’il faut tout d’abord noter, c’est que tout ce que vous vivez n’est que le miroir de vos croyances acquises depuis votre enfance jusqu’à aujourd’hui. Et que c’est cela qu’il faut faire tomber. Les croyances de toute une vie ne peuvent pas tomber en un jour. 

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles peuvent tomber. 

Vos croyances sont des certitudes que vous croyez immuables, impossibles à remettre en cause. Vos croyances se situent juste avant vos pensées, elles déterminent vos pensées. La première chose à faire, c’est de les reconnaître et de les prendre juste pour ce qu’elles sont, de simples pensées, de simples idées. Une pensée est une impulsion électrique dans votre cerveau. C’est tout. Ce qui les font exister si fort en vous, c’est l’importance que vous leur donnez. C’est que vous y croyez. Vos croyances et vos pensées n’ont que le pouvoir que vous leur donnez. 

Le travail consiste à remettre en cause vos croyances. Faites cela comme un jeu. Quand vous pensez quelque chose, dites-vous « et si je remettais en cause cette idée ? » Petit à petit de nouvelles portes vont s’ouvrir avec de nouvelles croyances qu’il faudra à nouveau remettre en cause. Cela peut parfois vous chambouler un peu et vous secouer dans votre vie. Mais c’est normal. Vous ne pouvez pas changer votre vie sans rien changer en vous n’est-ce pas ? Et c’est ce que vous voulez, que les choses changent, sinon, vous ne seriez pas en train de me lire. 

L’autre « truc et astuce » c’est de pratiquer la pensée positive. J’appellerais plutôt cela un antidote à la déprime, car, elle permet juste d’aller mieux, mais pas d’attaquer le mal à la racine que sont les croyances. 

Cependant, cette pratique reste puissante et efficace, car elle vous permet d’ouvrir votre conscience, de vous amener à voir les choses de manières différentes et vous amène quoi qu’il en soit sur le chemin de la transformation. 

Pour vous aider, j’ai mis en place pour cela un service par email (totalement Gratuit) qui vous envoie régulièrement dans votre boîte mail des pensées positives à méditer. Vous pouvez vous inscrire ici : Pensées Positives

–> Et n’oubliez pas mes cours plus poussés pour aller plus loin avec une pratique régulière.