L'hygienne du mental sera celle du 21 siècle.

L’hygiène du 21 siècle.

C’est la chose qui va changer dans les décennies à venir. C’est sûr. Et vous qui me lisez êtes les précurseurs de cette révolution. Voici pourquoi.

Vous avez chaque jour une hygiène de vie. Une hygiène de vie bien meilleure qu’il y a 100, 200 ou 300 ans.

Autrefois, les gens ne se lavaient pas tous les jours.

Il y a 100 ans une minorité de la population se lavait les dents. Nous avons appris au cours du temps à avoir une meilleure hygiène, en particulier du corps.

Du coup, beaucoup de maladies ont disparu. Nous vivons plus longtemps. Nous nous soignons mieux. La mortalité infantile a énormément baissé sur une bonne partie de la planète. Et cela se vérifie encore aujourd’hui, plus l’hygiène du corps est importante, plus la santé est bonne.

Enfin, en partie bonne. Car notre hygiène du mental …

Car nous avons oublié de nous occuper de notre santé mentale. Ainsi d’autres maladies sont apparues. Des maladies plus liées à nos vies modernes. Au stress, à la pression environnante dans le travail, dans nos familles. Une ambiance de compétition véhiculée par les médias et les réseaux sociaux.

Cancers, dépressions, alcoolisme, burn-out et toute un tas de nouvelles maladies comme Alzheimer ou d’autres, peu développées auparavant, qui aujourd’hui connaissent des progressions fulgurantes, comme, par exemple les AVC.

Les maladies liées à l’hygiène du mental.

On peut mettre tout cela sur le dos de la malbouffe ou la pollution. Mais ce serait oublier, se voiler la face et ne pas faire face à une autre réalité.

Nous avons oublié de nous occuper de note hygiène mentale. Il y a 100 ans, peu de personnes se lavaient les dents. Aujourd’hui, tout le monde a compris que c’était essentiel de les préserver par un lavage quotidien si nous voulions garer des dents en bon état.

Aujourd’hui, nous sommes très peu sur terre à nous préoccuper de notre hygiène mentale par la médiation. Mais je pense que dans 100 ans, ce sera la majorité de la population qui passera 10 minutes par jour minimum pour s’occuper de son esprit.

Garce à cette hygiène de l’esprit, beaucoup de maladies vont diminuer ou même disparaître. Car une maladie n’est pas uniquement due à un problème physique. Il y a toujours à plus ou moins grosse échelle, une cause psychologique ou mentale. Et le truc c’est qu’aujourd’hui, les nouvelles maladies ou les maladies qui se développent le plus sont dues à des causes en majorité psychologique et mentale.

Notre monde n’arrivera pas à s’en sortir sans que nous développions notre hygiène mentale.

Vous me lisez, vous commencez à prendre conscience de cela. Certains d’entre vous pratiquez quotidiennement la méditation. D’autres y pensent.

Soyons les précurseurs de ce nouveau monde. Plus libre, plus en joie et plus paisible. Une paix qui commence par soi-même et qui irradiera ensuite tout autour de vous.

Nous sommes une minorité aujourd’hui à méditer. Il y a encore du chemin. Le truc c’est vrai, c’est que cela ne plaît pas à tout le monde. Pas aux puissants qui veulent nous faire avaler leurs salades ou vendre des idioties. Pas aux laboratoires pharmaceutiques qui devront nous vendre moins de médicaments souvent très cher. Ce n’est pas très intéressant pour tous ces gens, car la méditation rend plus libre (donc moins dépendant du shopping, des pubs et de médias) et en plus ça ne coûte rien. Éventuellement un petit programme comme je vous le propose pour vous aider à méditer.

Méditer est votre hygiène mentale. 

Mais pas une consommation infinie et compulsive où l’on essaye de vous rendre accrocs à un produit. On est là dans d’autres proportions qui n’ont rien à voir avec ce qu’il se fait habituellement. D’ailleurs ce sont des sommes bien maigres au regard des bénéfices que cela peut vous apporter pour toute votre vie.

N’attendez plus, méditez dès aujourd’hui. 10 minutes au quotidien suffisent pour voir des améliorations dans les quelques jours qui vont suivre.

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%