Activer la loi d’attraction n’est pas réellement la bonne question.

Activer la loi d’attraction ? Il faudrait demander plutôt « comment maitriser al loi d’attraction ». En effet, la loi d’attraction est toujours active. Parce que cette loi est en fait une loi naturelle de la vie qui fonctionne avec vos pensées, votre mental et qui utilise la vibration pour se mettre en marche.

La loi d’attraction est toujours active dans nos vies parce que nous sommes sans cesse en train d’émettre des pensées couplées à des émotions du corps. À chaque pensée et à chaque émotion, nous envoyons dans le monde quantique des informations que celui-ci traduit en matière. Nous créons de la matière, des expériences grâce à la loi de l’attraction grâce à nos pensées et nos émotions.

Fonctionnement de l’activation de la loi d’attraction.

Pour comprendre comment activer la loi d’attraction, il vous faut d’abord comprendre comment cette loi naturelle aujourd’hui comprise et prouvée par la physique quantique fonctionne.

Il y a le monde visible, la matière, ce que l’on voit, entend, ce que l’on peut toucher, ce que l’on peut faire, et il y a le monde invisible. Certaines choses de ce monde invisible peuvent être observées comme nos pensées positives ou négatives. Les images présentes dans notre imagination qui font partie de notre monde de pensées sont aussi observables.

Et puis, il y a le monde invisible dont va se servir la loi de l’attraction pour s’activer. Ces sensations qui viennent dont ne sait ou, ces connexions à l’univers, ces intuitions, ces pensées qui arrivent de nulle part et que nous n’avons pas forcément décidés nous même.

Reconnaitre le visible et l’invisible

Activer la loi d’attraction, c’est reconnaitre d’abord ces deux mondes. Entre ce monde invisible et le monde visible, il y a une très forte connexion. En réalité, ces deux mondes sont tout le temps en train d’échanger des informations à travers les pensées et les émotions. Nous les voyons séparés, mais ils ne sont qu’un.

Ces échanges peuvent être mesurés en vibration. Activer une vibration grâce à des pensées dans notre mental, augmente ou diminue notre fréquence vibratoire et influe dans notre monde. La vibration, c’est le courant électrique qui permet d’activer la loi de l’attraction.

Explication mécanique de l’activation de la loi d’attraction.

Le monde spirituel chez les bouddhistes ou les hindouistes connaissent cela depuis longtemps. Ils activent la loi d’attraction en permanence comme vous et moi, mais de manière consciente.

Dès que vous avec une pensée, vous crée une hormone qui va produire une substance chimique dans votre corps et va créer une émotion. On peut dire là que la loi d’attraction s’active. Car cette émotion va ensuite émettre une onde ou une vibration qui va être captée par le champ quantique des possibilités.

Le champ quantique des possibilités est le lieu d’activation des possibilités. Au départ dans l’univers tout est onde. C’est-à-dire tout est possibilité. Le monde est énergie et n’est pas matérialisé. Cette énergie devient matière lorsqu’une vibration vient l’activer et la matérialise. C’est le mécanisme de la loi d’attraction.

Lorsque vous émettez une pensée et que cette pensée entraine une émotion qui entraine une vibration, cela entre dans le champ des possibles et active une possibilité correspondante à la vibration. La loi d’attraction s’active en alignant une volonté, une pensée avec une émotion pour en créer une expérience correspondant à la vibration émise.

L’erreur que nous faisons tous sur la loi d’attraction

Si vous avez une pensée négative de peur, vous allez créer une émotion dans votre corps qui va émettre une vibration qui va activer une loi d’attraction de peur en vous matérialisant des expériences de peur.

La plus grande erreur que nous faisons c’est de croire que nous réagissons aux évènements extérieurs alors qu’en réalité, ce sont les évènements extérieurs qui réagissent à notre monde intérieur.

Nous pensons que nous recevons du monde et que nous y réagissons alors qu’en réalité, c’est nous qui émettons et c’est le monde qui réagit à nos vibrations et nos fréquences.

Finalement, nous sommes malgré nous pris aux pièges de notre ignorance à essayer de réagir à un monde que nous activons en réalité en permanence avec la loi d’attraction par nos pensées et nos émotions.

Attention aux arnaques quantiques

La bonne nouvelle c’est que si vous produisez des pensées positives et que vous y associez l’émotion corespondante en ayant de la gratitude pour ce que vous êtes en train de créer, vous allez activer une vibration positive qui va élever votre fréquence et vous donner un monde plus positif.

Votre plus gros problème ce n’est pas de savoir comment activer la loi de l’attraction, mais comment bien l’utiliser, comment la maitriser. Et comment faire en sorte qu’elles n’agissent pas contre vos intérêts ou vos désirs.

Tous les vendeurs de lois d’attraction vous parlent de ce que je viens de vous expliquer. Mais il oublie de vous raconter la suite. Activer la loi d’attraction, c’est devenir conscient de ses pensées et de ses émotions.

Il va falloir apprendre à utiliser un autre outil qui pour le moment vous mène par le bout du nez. Il s’agit de votre égo et de votre mental.

Le problème, c’est que dans 95 % du temps, vous n’êtes pas conscient. Si vous voulez activer la loi d’attraction en votre faveur, il va vous falloir être plus conscient. Vous allez devoir maitriser votre égo et votre mental. Finalement, il n’y a rien à apprendre pour activer la loi d’attraction puisque celle-ci fonctionne toute seule. Ce qu’il y a à faire, c’est de devenir plus conscient pour pouvoir contrôler la loi d’attraction. C’est-à-dire décider des vibrations que vous voulez émettre dans le champ quantique des possibilités pour créer la vie que vous voulez.

La seule pratique pour activer la loi d’attraction

La seule pratique qui va vous permettre d’être plus conscient et donc d’activer la loi d’attraction en votre faveur, c’est la méditation. Le propos de cet article n’est pas de vous apprendre à méditer. Vous trouverez sur ce blog des articles vous expliquant cette pratique. L’objectif est juste de vous dire que si vous désirez réellement activer et maitriser la loi d’attraction, vous ne ferez pas l’impasse de vous mettre à la pratique de la méditation.

La méditation va vous permettre de calmer votre esprit et de prendre le recul nécessaire sur vos pensées et vos émotions pour pouvoir d’une part en prendre’ conscience et d’autre part les maitriser. C’est-à-dire les choisir. Décider des pensées que vous voulez garder et suivre et lâcher prise sur les pensées dont vous ne voulez plus.

Les bénéfices de la méditation sur la loi d’attraction.

Plus vous serez conscient, plus vous aurez une vue claire sur votre mental, votre égo, vos pensées, vos émotions, votre fréquence et votre taux vibratoire. Vous pourrez imaginez et vous élever en toute conscience. Vous pourrez visualiser votre monde et le faire vibrer vos corps subtils dans le champ quantique pour activer votre création.

Le dernier ingrédient indispensable pour que la loi d’attraction s’active, c’est la gratitude. À chaque pensée et chaque émotion, ayez de la gratitude. Remerciez comme si vous aviez déjà ce que vous avez créé. Vous savez, même lorsque nous nous créons une vie négative avec nos pensées négatives, nous l’accompagnons de toute notre gratitude avec ferveur parce que nous croyons énormément à toutes les terribles histoires que nous créons et que nous activons via la loi d’attraction dans le champ quantique.

Ayez la même ferveur et croyez à vos belles histoires pour activer la loi d’attraction et en faire votre allié jour après jour. Ayez de la gratitude pour remercier d’avoir ce pouvoir à votre portée. Remercier pour votre création.

La gratitude enrichie d’une bonne pratique méditative restera votre allié au quotidien pour activer la loi d’attraction chaque jour, chaque instant, en tout lieu et en tout temps.

Si vous voulez me suivre et en savoir plus pour apprendre à créer la vie que vous souhaitez et connaitre les techniques de création, de méditation, rejoignez ma liste d’email privé. Un email que j’envoie tous les jours et bourré d’information pour vous aider à créer la vie que vous souhaitez.