Pour la plupart d’entre nous, on nous a dit durant notre enfance « ne rêve pas ». On nous a dit, les conditions sont difficiles, il faut avoir de la chance, tout le monde n’a pas sa place, tout le monde ne peut pas réussir, les conditions extérieures ne permettent pas ci ou pas ça. 

Et pourtant, vous pouvez réussir tout ce que vous voulez entreprendre. C’est la bonne nouvelle de la journée. Le problème c’est que l’on nous a tellement dit que nous ne pouvions pas et qu’il ne fallait pas rêver que nous avons fini par croire que c’était vrai. Alors, ce que nous croyons arrive. 

Mais si nous croyons que nous avons tout le potentiel en nous de la réussite, qu’il nous suffit d’apprendre et de faire les choses de la bonne manière pour y arriver, si nous observons la vie, le monde et nous remarquons que des milliers de personnes réussissent chaque jour sans forcement être née dans les hautes sphères et que même certaines réussissent fort bien alors qu’ils viennent de milieux extrêmement défavorisés, alors, nous aussi, nous pouvons réussir. 

Si nous croyons que nous pouvons réussir, si nous nourrissons cette idée au fond de nous pour remplacer les vieilles idées défaitistes que l’on nous a inculquées durant notre enfance, alors, notre croyance en nous, cette croyance positive va réveiller ce potentiel en nous et activer toutes nos forces inconnues jusqu’à ce jour. 

Cela n’est pas de votre faute, vous ne pouviez pas savoir. Mais maintenant, vous savez. 

Nous pouvons tout transformer en nous et autour de nous. Et si nous voulons changer nos vies et réaliser nos rêves, il faut commencer par changer notre façon de voir les choses, de les appréhender, mais aussi la façon que nous avons de nous apprécier. Il faut nous évaluer, mais surtout voir en nous, tout le potentiel que nous avons. Nous pouvons transformer chaque cellule en nous et ainsi transformer nos vies. 

Cellules après cellules, une fois le pas emboîté, plus rien ne peut vous arrêter. Et ce que vous apprendrez, vous le saurez pour la vie.  Votre transformation intérieure entraînera votre transformation extérieure et la réalisation de vos rêves. 

Ce qui comptera à ce moment-là, ce n’est pas ce que vous aurez réalisé, mais ce que vous serez devenu en réalisant votre rêve.