Je ne suis pas un adepte des affirmations positives.

Se dire des affirmations positives pour vivre mieux peut aider dans la vie. Mais je n’en suis pas fan. Enfin, si, enfin non, ça dépend. Je vais t’expliquer.

C’est une pratique qui peut être à double tranchant. Par exemple si tu veux l’abondance financière, tu peux te répéter je suis riche, je suis riche, je suis riche, je suis riche, si tu ne te sens pas digne d’être riche, ça n’ira pas très loin. Car l’esprit et le corps sont en opposition.

En d’autres termes : Si tu dis et répètes « je suis riche » alors que ton subconscient te dit « je suis pauvre » ou « je manque d’argent », tu vas tout simplement obtenir l’effet inverse de ce que tu veux obtenir.

Affirmations positives pour vivre mieux : le poids des mémoires passées.

Lorsque tu te sens abondant, tu as tout simplement extrait ton corps et ton cerveau du passé.Ce que je veux dire, c’est que si tu oublies ou tu ne te laisses pas avoir par tes pensées lié à ton passé souvent rempli de traumatismes et de peurs, alors, tu pourras créer ce que tu veux.

Quand tu essayes de faire des affirmations positives pour vivre mieux le mental essayera toujours de limiter la portée de cette affirmation

Car c’est lui qui dit « je suis pauvre » ou « je suis nul » ou « je n’y arriverais jamais ».

Si tu manifestes une affirmation positive pour vivre mieux, si tu penses à un événement ou quelque chose que tu voudrais voir se manifester dans ta vie, mais que tu mets ton attention que sur les problèmes, tu vas créer un état émotionnel correspondant à « problème », « difficultés », etc.

Dans cet état d’esprit là, tu ne peux pas faire autrement que d’analyser et rester dans la vibration du problème.
En fait, ça ne fait qu’empirer les choses.

Ça ne changera en rien tes conditions de vie.

Changer c’est être plus grand que son environnement.


Apprendre à dire des affirmations positives pour vivre mieux, c’est apprendre à être plus grand que les circonstances de ton monde. C’est être plus grand que ses pensées et ses histoires.

Si tu ne crées pas un nouveau futur en te libérant de tes croyances créées à partir de ton passé, c’est ton environnement qui contrôlera ton présent et ton futur.

Affirmations positives pour vivre mieux : c’est être plus grand que son corps.


Ce corps qui a mémorisé toutes tes histoires, tous tes scénarios, toutes tes idées, tous tes jugements et toutes tes croyances. En réalité, tu as inconsciemment laissé accumuler dans ton corps, des mémoires du passé que tu n’as pas eu l’occasion de laisser partir.

Tu les as stockés là, sous le tapis.

C’est dans ton subconscient et ça travaille tout seul. Sans que tu ne le vois et sans ton accord. Ton corps est ainsi fait à 95 % du passé. Celui-ci va essayer de s’y accrocher.

C’est pour cela que les gens ne changent pas. L’esprit est toujours partant. L’esprit, c’est toi. Et tu es toujours partant.

C’est la chair qui est faible. Et il faut beaucoup de volonté pour dépasser et transcender ce corps. Il ne faut pas s’occuper uniquement de l’esprit.

Le corps est une mémoire à prendre en compte quand on veut faire des affirmations positives

Il faut comprendre que le corps est une mémoire. Depuis, que je m’occupe de lui, ma transformation s’est accélérée. Tout est lié. Le corps et l’esprit.

D’une certaine manière, on finit par se rendre compte que c’est comme si le corps pensait. On se rend compte que son addiction au passé dirige 90 % de ta vie.

Alors, occupe-toi de ton corps. Faire du sport ne sera pas suffisant. Médite et déprogramme ton corps. Pratique les affirmations positives pour vivre mieux, mais n’oublie pas aussi de déprogrammer ton corps.

Tu peux t’inscrire à mes emails privés. Ce sont des emails inspirants qui t’aident à gagner ton bonheur et ta liberté.
Un email unique écrit la veille pour le lendemain. Si tu ne veux pas manquer l’email de demain matin, inscris-toi ici maintenant.