Je dis tout pour te sortir de tes angoisses.

Que fais-tu quand tu commences à sentir que le moral baisse ou que les angoisses arrivent ?

Dans ma méthode, c’est une des clefs essentielles que nous essayons de travailler parce que sans cela, il est difficile d’accéder à la transformation et surtout à la paix.

La chose à ne pas faire quand tout va mal. 

La plupart du temps, dans le mal-être arrive, notre premier reflex c’est de nous en débarrasser. Nous voulons résister et lutter contre ce que nous ressentons.

  1. Donc, soit nous résistons mentalement en nous disant, « mais non, tout va bien, n’y fait pas attention, tout cela n’est pas réel, cela n’a pas d’importance etc. ».

    D’une certaine manière, tu as raison de dire cela, mais en même temps, tu n’es pas en mesure d’expérimenter réellement tout cela puisque ton mental et votre corps semblent te dire le contraire.

  2. Une autre solution que nous aimons beaucoup, c’est de fuir physiquement cette réalité : en allant faire du sport, en allant regarder la télévision, les réseaux sociaux, en fumant une cigarette, et pourquoi pas en buvant un verre d’alcool.

Pourquoi pas faire autre chose en attendant que ce mauvais moment passe. Mais…

Le secret quand tout va mal …

À condition de le faire de la bonne manière. Et c’est là que je vais te révéler la clef essentielle de ta vie.

Pas la peine effectivement de te traîner dans ton malheur, de tourner en rond avec ton mental une situation. Mais avant d’aller boire un verre, de regarder Netflix ou de te faire croire que tout cela n’a pas d’importance :

Accueille. Accueille ce moment sans te raconter d’histoire et sans en rajouter non plus comme si c’était le moment le plus important de ta vie en cet instant. Car c’est le cas. En ce moment, ce mal-être qui commence à te traverser est le moment le plus important. Il commence à te prendre la tête et va bientôt prendre toute la place dans ton esprit.

Pas la peine de s’inventer d’histoire, ce n’est pas agréable. 

Ce n’est peut-être pas facile ou agréable, mais si tu ne le fais pas, si tu n’accueilles pas maintenant ce moment, tout ce que tu fais en posant des actions pour éviter ce malaise, c’est lui résister. C’est lutter. Et là, je te ramène à tes cours de physique. Que se passe-t-il quand oppose une résistance à une force ? Et bien l’autre force résiste d’autant plus pour compenser. C’est un comme un tir à la corde. Plus tu tires, plus la force de l’autre côté tire.

Alors, tu peux espérer que la force opposée lâche, mais il y a peu de chance. Car la comparaison s’arrête là. L’autre loi du mental, c’est que tant que tu lui donnes du grain à moudre, il est alimenté. Et il est super-content d’avoir de l’énergie et du travail.

La seule solution c’est d’accueillir. Comment accueillir ? 

Ainsi, tu dis à l’émotion qui commence à arriver d’entrer, tu l’écoutes le temps qu’il faut, tu l’accueilles comme une amie, avec attention, mais sans prendre parti. Si tu ne t’impliques pas dans l’histoire de cette « amie », alors, l’émotion va repartir d’elle-même. Et là tu pourras aller boire un verre tranquillement en regardant Netflix. Tu le feras pour ton plaisir et plus pour fuir quelque chose.

Le but de tout cela est de rester conscient. Fais ce que tu as à faire mais restes conscients.

 

Préparez-vous à être heureux
Votre garantie Bonheur 100%