Préalable pour se libérer de ses peurs

Je vous propose 4 étapes simples pour se libérer de ses peurs. Se libérer de ses peurs est la condition essentielle à tout bonheur. La peur est le poison de toute joie et de tout avenir paisible.

Quel que soit l’avenir que vous désirez vous créer, quelles que soient toutes les choses merveilleuses que vous pourriez mettre en place dans votre vie, elles ne vous combleront jamais si vous ne vous libérez pas de vos peurs.

Il y a deux mauvaises nouvelles

  1. Vous ne connaissez pas vos peurs

Se libérer de vos peurs est impossible. En effet, la plupart d’entre elles sont inconscientes. Vous avez peut-être la sensation de croire que vous les connaissez. En réalité, les peurs que vous connaissez sont celles que vous acceptez d’avoir. Ce sont quelque part des peurs que vous aimez bien. Ou alors que vous avez accepté et que vous êtes prêt à libérer.

Mais la majorité de vos peurs (90-95 %) sont inconscientes. Donc, difficile dans ce cas de se libérer de ses peurs. D’abord parce que vous êtes inconscient 95 % du temps et ensuite parce que vous vous refusez à les affronter. Vous en avez honte et surtout vos peurs vous font… terriblement peur.

  1. Rencontrer ses peurs pour s’en libérer

L’autre mauvaise nouvelle, c’est qu’une partie de la libération de vos peurs ne va pas être très agréable. Comme je l’ai dit plus haut, vous êtes inconscient de la plupart de vos peurs. Or, on ne peut pas se libérer de ce que l’on ne connait pas. Pour vous libérer de vos peurs, il va donc falloir que vous les mettiez au grand jour. Il va falloir être honnête avec soi-même et arrêter de se raconter des histoires. Vous allez devoir mettre votre égo de côté.

Vous allez aller les chercher et les regarder. Vous allez aller à la rencontre de vos peurs.

  1. Un point positif pour vous libérer de vos peurs

Malgré ces deux points négatifs sur la libération de vos peurs, je vous jure que cela en vaut la peine. Car la vie est tellement plus agréable lorsque nous sommes libérés de nos peurs.

La méthode que nous allons utiliser vous permettra de mettre tout de suite quelque chose en place de positif. La libération sera donc destructrice (pour les peurs) et créatrices pour votre vie.

4 étapes pour vous libérer de vos peurs

  1. Choisissez

Pour commencer, vous allez identifier quelque chose que vous voudriez voir apparaitre dans votre vie. Amour, argent, temps, travail, voiture, paix, sérénité, etc. Vous pouvez choisir ce que vous voulez. Peut-être au début pour vous entrainer, ne choisissez pas quelque chose de trop gros.

  1. Identifiez

La peur est créée par votre esprit. Elle semble arriver toute seule, mais elle est en fait le final de tout un processus de pensées.

Comprenez bien que des pensées vont engendrer la peur. Mais qu’une fois la peur ressentie dans votre corps, elle enclenchera de nouvelles pensées qui à nouveau engendreront la peur.

Dans ce cercle vicieux, se libérer de ses peurs est particulièrement compliqué. Voir impossible.

Surtout quand vous n’êtes pas dans le moment présent. Si vous n’êtes pas conscient.

Mais nous allons remettre tout cela en place et nous libérer de ces peurs en commençant par identifier les pensées qui en sont responsables.

Prenez un papier et un crayon. Installez-vous dans un endroit calme ou vous ne serez pas dérangé. Asseyez-vous confortablement, mais ne vous affalez pas.

C’est un exercice dynamique.

Écrivez la chose que vous souhaitez voir évoluer ou changer dans votre vie.

Restez conscient et maintenant, notez les peurs qui vous empêchent d’obtenir ce que vous voulez obtenir.

Pourquoi n’agissez-vous pas pour créer, faire ou obtenir ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie ?

Quelles sont les pensées que vous avez à ce propos ? Quelles sont les attitudes que vous avez ? Regardez tout votre système de croyances et de fonctionnement qui gravite autour de ce que vous souhaitez réaliser.

Notez tout sur votre feuille.

  1. Voyez

Maintenant, détendez-vous et fermez les yeux. Regardez-vous dans diverses situations de votre vie. Et repérez ces moments où vous avez ces pensées et attitudes que vous avez notées auparavant.

Voyez-vous en action. Comme si vous preniez en flagrant délit de pensez ceci ou faire cela.

L’idée c’est de vous familiariser avec ces émotions de peurs. Ainsi vous allez pouvoir vous en libérer. On ne se libère pas de ce que l’on ne connait pas.

Donc, continuez de vous voir dans votre quotidien et analyser votre fonctionnement sans le juger et sans vouloir le changer pour le moment. Juste vous observez et vous notez.

À chaque fois que vous vous imaginez dans une situation qui crée de la peur, vous allez dire « Libération » ou « Change » ou « transforme-toi en sagesse ». Il faut que vous trouviez la phrase qui vous parle.

Dès que vous repérez un moment où vous pensez quelque chose qui crée la peur, vous prononcez le mot ou la phrase.

Le but, c’est de demander à la vie, à l’univers, à la conscience de nous libérer de ce mode de fonctionnement.

Si à chaque fois que vous vous surprenez en train de créer des pensées de peurs vous dites par exemple « libère-toi », le cerveau va alors stopper net et ne fabriquera plus les gènes de la peur.

Vous apprenez ainsi à votre cerveau de ne plus faire de connexions cérébrales entraînant des habitudes de peurs.

Tout cela a été mesuré et prouvé maintes fois scientifiquement.

  1. Se libérer de ses peurs

La quatrième étape pour se libérer de ses peurs se fera dans votre quotidien.

Maintenant que vous vous êtes vu en train de créer vos peurs et identifier les pensées qui en sont responsables, celles-ci vous sont désormais plus familières. Vous avez aussi préparé votre cerveau. Il est désormais alerte pour vous libérer de vos peurs. Il est plus conscient. Dès que dans votre journée vous vous surprendrez en train de fabriquer des pensées de peurs, vous prononcerez votre mot magique (change, transformation…) et cela autant de fois que nécessaire.

Si possible prononcez le a voix haute (je sais, ce n’est pas toujours possible) afin d’envoyer un message clair au cerveau et que cela soit ce message qui domine sur vos pensées de peurs.

Vous envoyez ainsi l’information à votre cerveau votre intention de vous libérer de vos peurs et le fait que vous en êtes conscient.

Vous lui dites de faire le travail et vous reprenez le contrôle de votre esprit qui sort ainsi du mode automatique.

Se libérer de ses peurs : point d’attention

Cela va vous demander plusieurs qualités :

  • Vous devez prendre le temps de faire et refaire le travail
  • Soyez constant dans votre pratique
  • Dès les premiers résultats, ne vous endormez pas et continuez à le faire.
  • Pour être efficace et ne pas retomber dans les habitudes du cerveau, il est nécessaire de faire et refaire et refaire encore l’exercice. C’est seulement de cette façon que vous pourrez faire une habitude de vous libérer de vos peurs.
  • En vous libérant de vos peurs, vous allez laisser émerger la confiance en soi. C’est la bonne nouvelle.
  • Dernier point : il n’existe pas de méthode magique pour se libérer de ses peurs. La peur est une habitude. C’est quelque chose qui a été appris puis mis en mode automatique. Il faut donc déprogrammer ce qui a été programmé. La libération de ses peurs, c’est déprogrammé.

Si vous souhaitez garder le cap dans cette énergie de libération, je vous propose de vous abonner à mes emails privés quotidiens.

Des emails uniques que j’envoie tous les jours, qui parlent de bonheur, de libération ou je te donne tout pour que tu sois heureux et libre.

Si vous ne voulez pas manquer l’email unique de demain matin à 9 h, cliquez sur ce lien.

À demain,

Laurent Macha