Voici 3 clefs pour faire bugger son cerveau. En réalité, c’est le mental qui va être mis à l’épreuve. Et tu vas voir que cela peut te mener très très loin.

Faire bugger son cerveau avec un mental si puissant.

Le mental est à la fois très puissant. En même temps, il est assez stupide. Il est stupide parce qu’on lui donne des fonctions qu’il ne peut absolument pas remplir.

Comme par exemple, faire un choix. Le mental ne conçoit que des objets. Des objets qui ont en apparence un début et une fin.

Utiliser les limites du mental pour faire bugger son cerveau

Le mental est donc limité. Il est donc facile de l’utiliser pour faire bugger son cerveau. Il est limité comme tous les objets. C’est pour ça que tu ne peux pas lui demander de régler tes problèmes existentiels.

Tu ne peux pas lui demander d’être heureux ou heureuse par exemple. Tu ne peux même pas lui demander de se taire ou de ne plus penser. Le mental au départ est juste là pour nous aider matériellement. À nous organiser dans le temps et dans l’espace.

Et c’est tout. Tout le reste, tout ce qui est important, tu ne peux pas lui demander. Il ne trouvera pas de solution, ne t’apportera jamais le bonheur ou la paix. En cela, faire bugger son cerveau est déjà une réalité dans ta vie dont tu n’as même pas conscience.

L’idée c’est de faire encore plus bugger ton cerveau pour que tu dépasses toi-même et que tu puisses aller au-delà de ton cerveau et de ton mental.

S’adresser à une partie plus puissante que le cerveau

Tu dois t’adresser à une autre partie de toi pour cela.
Une partie plus sereine et plus silencieuse.

Comment ?

Je vais te donner 3 clefs pour accéder à la profondeur que tu es, aux véritables solutions que tu cherches, à la paix et au bonheur que tu attends.

Ces trois clefs vont faire peut-être faire bugger le mental :

  1. Tu ne trouveras ni paix, ni bonheur, ni véritables solutions en pensant ou en réfléchissant. Tu auras plus de résultats en recherchant le calme qu’en cherchant une solution. C’est la première clef. Le mental bien sûr ne va pas accepter cette solution.
  2. Tu accepteras l’idée de ne rien faire et que les solutions arriveront d’elle-même automatiquement. Qu’il n’y a besoin de rien faire pour que les choses arrivent. Ça aussi, c’est dur à entendre pour le mental.
  3. Tu accepteras l’idée que tu peux remettre toutes les croyances, toutes les idées et toutes les pensées présentes dans ton mental. Amuse-toi à réellement remettre tout en question et vois ce qu’il se passe. Fait cela comme un jeu. Même une idée qui a priori ne peut pas être détrônée, remets-la en question. Tu vas voir ton mental lutter et résister.

Il est très amusant de faire bugger le cerveau et le mental.

  • En le faisant aller sur des terrains qui le dépassent.
  • Dans les endroits où il ne souhaite pas aller.
  • En lui posant des questions étranges ou inhabituelles.

C’est quand tu vas en dehors de ce qu’il croit que tu fais de véritables découvertes. Que tu t’ouvres à du nouveau.

Que l’univers des possibilités infinies s’ouvre à toi.

PS : Mes emails privés quotidiens sont là pour tout changer dans ta vie. Et c’est totalement gratuit.

Laurent