Virerais-je un jour sans peur, sans ne plus jamais avoir peur ?

La grande difficulté de lâcher la peur, c’est d’accepter tout d’abord qu’on y soit attaché. Et là, vous vous dites : mais non, ce n’est pas vrai, comment pourrais-je être attaché à la peur ? C’est idiot.

Vous allez avoir ici la clef et la pratique qui va vous permettre de vous libérer de votre peur. Mais il vous faut avant tout comprendre quelque chose.

Voulez-vous vraiment lâcher votre peur ?

La question vaut le coup d’être posée. Non ? Prenez quelques instants, quelques respirations, un peu de silence et posez vous vraiment la question ? Voulez-vous vraiment ne plus avoir peur ? Êtes-vous sûr de ne pas y être attaché ? Qu’est-ce qui vous empêche de faire confiance en la vie ?

C’est vous, uniquement vous. Oui, c’est OK, ce n’est pas votre voisin qui a peur pour vous. Mais pourquoi êtes vous alors si attachés à rester dans cette peur ? Une hypothèse encore plus idiote ; parce que votre peur vous rassure.

La peur est ce que vous connaissez.

Et lâcher la peur vous fait tout simplement peur. Vous avez peur de quitter un monde de peur ou autrement dit vous avez peur de vivre un monde où vous n’auriez plus peur. Vous avez peur du changement, de perdre vos repères.

Alors que vous manque-t-il pour pouvoir passer au vrai choix qui se cache au fond de vous qui est celui de ne plus avoir peur ?

Il vous faut faire ce vrai choix. Il faut décider, vraiment, en conscience, en acceptant les tenants et les aboutissants de ce choix. Le vrai choix de choisir et d’accepter l’idée que vivre un monde, une vie sans peur est ce que vous voulez vraiment. Prenez quelques instants et regardez si c’est ce que vous voulez vraiment.

En regardant cette idée, il se peut que vous soyez terrifiée.

Mais là n’est pas le problème pour le moment. Posez-vous la question : est-ce que je veux vraiment vivre un monde sans peur ?

Ce choix serait un énorme bouleversement qui risque de perturber pas mal de choses dans votre vie, vos relations, votre travail, etc. C’est un choix très lumineux, chaud et joyeux. Mais vu de la où vous êtes actuellement, cela peut apparaître bouleversant et terrifiant.

Vous avez vraiment choisi de ne plus avoir peur ?

Si votre choix est de ne plus avoir peur, il va vous falloir tout d’abord accepter et accueillir cette peur et en particulier la peur de ne plus avoir peur.

Mais si vous faites ce choix, sachez que c’est déjà fait maintenant et qu’à partir de cet instant vous marcherez dans la non-peur. Certes, vous croiserez des traces de peur de l’Ancien Monde. Mais en semant régulièrement de la confiance sur ce terrain et en vous rappelant régulièrement votre choix, vous trouverez un terrain fertile pour faire jaillir une vie dénuée de peur.

Et votre choix est : je ne veux plus avoir peur. Je veux vivre dans une confiance infinie, absolue, omnipotente.

La peur est un terrain fertile à la confiance.

Pensez aussi à semer le courage nécessaire pour quitter l’Ancien Monde et à faire face à votre mental apeuré.

C’est la constance, la fermeté et la discipline de votre esprit à garder le cap de votre choix qui amènera la lumière du Nouveau Monde en cet instant . UN monde que vous avez choisi. À partir du moment où ce choix est fait , il ne vous reste plus qu’à le découvrir confiant en marchant dans votre choix qui est déjà en mouvement, déjà créé et vivant.

En savoir plus en cliquant sur ce lien. 

Présentation de la méthode